Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 06:00
Gateau chocolat tupperware
Gateau chocolat tupperware

A l'occasion de l'anniversaire de son frère, Puce a préparé ces petits gateaux que son Chéri avait emmené l'année dernière à son anniversaire à lui et qu'elle trouvait cela trop bon...

La recette est issue d'un ancien livre tupp... "Gateau au chocolat". Je les ai cuits dans le moule à moelleux tupp.

200g de chocolat pâtissier, 250 ml de sucre, 4 gros oeufs, 250ml (125g) de farine, 10ml de levure chimique, 200ml de crème.

Faites fondre le chocolat façon tupp.

Dans un saladier, verser le sucre... Ajoutez les oeufs, l'un après l'autre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Avec la spatule, incorporez délicatement la farine et la levure, rajoutez la crème puis le chocolat fondu.

Versez la préparation dans un moule à manqué (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone), et faites cuire sans attendre 40mn à 210° (j'ai mis une trentaine de mn pour le moule à moelleux). Laissez refroidir avant de démouler.

Vous pouvez le décorer avec du sucre glace.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche