750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 15:35
Mauricette ou malicette thermomix
Mauricette ou malicette thermomix

Pour l'anniversaire à Diablotin, j'ai préparé des mauricettes fourrées, car j'avais quelques affamés à table pour le goûter après leurs cours...

Mélanger 500g de farine, 10g de sucre, 20g de levure fraîche, 40g d'huile, 225g d'eau, 1oeuf et 1cc de sel (loin de la levure). La pâte doit se décoller des parois. Couvrir le bol et laisser lever la pâte 1h.

Préchauffez votre four à 200°.Aplatissez la pâte avec la paume de la main. Divisez la pâte selon la quantité de mauricettes souhaitées puis formez des petits boudins. (J'ai fait des pâtons de 60g, mais je les ai trouvées grandes pour une mini malicette)


Faites bouillir 1/2l d'eau, 40g bicarbonate et 1cc de sel. Plongez et ressortir rapidement chaque mauricette (cette opération est nécessaire pour obtenir la coloration spécifique aux mauricettes) . Posez les sur une feuille de cuisson déjà posée sur la plaque du four. Badigeonnez au pinceau avec 1 œuf battu.

Sur certaines, j'ai rajouté du pavot, d'autres du sésame et les dernières étaient nature. Incisez-les comme puis mettre au four environ 20 minutes (surveiller la coloration).

Je les ai garnies avec du bacon, du jambon blanc et du saumon fumé, mais il existe plein d'autres variantes.

Anniversaire - buffet Anniversaire - buffet Anniversaire - buffet

Anniversaire - buffet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives