750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 21:35
Kougelhopf
Kougelhopf

J'aime nos plats bien Alsaciens... aussi, je fais souvent du Kougelhopf...

Cette recette se prépare la veille et mûrit une nuit au frigo...

Mélangez 500g de farine, 75g de sucre, 25g de levure fraiche, 3 oeufs, et 110g de lait, 10g de sel (qui ne doivent pas toucher la levure). Lorsque la pâte est homogène, rajoutez y 225g de beurre ramolli. Pétrissez jusqu'à ce qu'elle se décolle de la paroi.

Formez une boule et laissez lever couvert pendant 1/2h à température ambiante, puis mettez là au frais.

Faites également macérer 200g de raisins secs dans un peu de rhum toute la nuit.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez ou graissez le moule, déposez des amandes dans le fond du moule. Incorporez les raisins égouttés à la pâte, puis déposez la pâte dans le moule. Laissez lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume Enfournez environ 30mn puis démoulez.

Saoupdrez de sucre glace après refroidissement.

A servir au petit déjeuner, ou au gouter...

Kougelhopf Kougelhopf

Kougelhopf

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je la tente ce week-end c'est certain
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives