Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 10:53
Brioche des Rois

La période des galettes, passe aussi par la galette des rois briochée... Aujourd'hui je vous propose donc cette galette des Rois...

Mélanger 250g de farine, 25g de sucre, 5g de sel, 3 oeufs, et 10g de levure. Bien mélanger le tout au robot, puis ajouter 125g de beurre et mélanger longuement afin que la pâte se décolle des parois.

Laisser reposer au moins 1h au frais. Elle ne va pas beaucoup lever. Dégazer sur le plan de travail. Faire un long boudin et la rouler afin d'obtenir la forme d'une galette. Mettre une conserve métallique vide avec du papier de cuisson autour au milieu pour garder le trou. Chose que j'ai oubliée. Après mise en forme, dorer une première fois à l'oeuf entier.

Laisser lever au moins 30mn - 1h. Moi, je le fais dans mon micro onde dans lequel j'ai préalablement chauffé une tasse d'eau pendant 5mn. Après le temps de pause, dorer une seconde fois, décorer avec du sucre en grain et enfourner dans un four chaud à 180°C pendant 25mn.

A la sortie du four, je l'ai badigeonnée avec de la marmelade d'orange qui me restait de mes orangettes. Décorer à l'aide de fruits confits ou comme moi d'orangettes.

Bonne semaine à tous...

Brioche des Rois
Brioche des Rois

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche