750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 15:07
Repas réveillon Nouvel An 2014

Je ne me suis pas encore pris le temps de vous parler de notre repas du réveillon entre amis... D'abord faute de temps, puis les événements ont fait que, je n'ai pas voulu en parler...

Apéro : cocktail toudou, mauricette géante, garnie comme un pain surprise, des verrines apportées par ma copines, baguette garnie, blinis...

Comme nous nous étions attardés sur l'apéro, nous n'avions pas prévu d'entrées. Le plat était saumon au crémant d'Alsace de mon partenaire Rhulmann à Scherwiller, avec riz aux petits légumes, sauce crémant d'Alsace et son fleuron maison. J'ai déjà publié cette recette, il y a deux ans... Elle avait eu beaucoup de succès à Noel. Seul le fleuron a évolué, car désormais, c'est de la pâte feuilletée maison.

Suivi d'un plateau de fromage puis d'une assiette de dessert... Kougelhopf glacé à l'orange et ma copine Stef avait ramené de la glace au marrons.

Point de nouvel an, sans notre traditionnelle bretzel de l'an neuf et un calendrier au kirsch pour mes parents.

Repas réveillon Nouvel An 2014Repas réveillon Nouvel An 2014
Repas réveillon Nouvel An 2014Repas réveillon Nouvel An 2014Repas réveillon Nouvel An 2014
Repas réveillon Nouvel An 2014Repas réveillon Nouvel An 2014
Repas réveillon Nouvel An 2014Repas réveillon Nouvel An 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives