Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 12:46
Nems - Nouvel An Chinois - Melbananecuisine

Cela faisait un moment que je regardais avec envie les nems d'Emmanuelle, sur son blog melle banane's cuisine, sans oser me lancer... J'ai profité d'un repas sans les enfants, et de la Saint Valentin pour le faire... Je n'ai pas été déçue comme toutes ces autres recettes d'ailleurs.

Je n'ai réalisé que la moitié de la recette, et je regrette car ils étaient vite partis... Voici sa recette, la prochaine fois je testerai sa petite sauce qui accompagne les nems et j'en ferai plus pour le congélateur...

500g hachis de porc veau, 2 carottes, 2 gousses d'ail, 1 oignon, 1 bouquet de persil plat, 2 oeufs, 150g de vermicelles transparent, 1 bacal de germe de soja, 1 càs de nuoc mâm, 1càc d'huile de sésame, sel, poivre,galettes de riz, sauce soja, huile à friture.

Faire tremper les vermicelles de riz jusqu'à ce qu'ils ramolissent, les égoutter et les couper grossièrement.
Hacher l'oignon et l'ail. Egoutter et rincer les germes de soja. Raper les carottes.
Mélanger la viande, l'oignon, l'ail, les germes de soja, les oeufs, l'huile de sésame, le nuoc mâm, et le persil ciselé. Bien mélanger et ajouter les vermicelles de riz.

Remplir un grand plat d'eau tiède dans laquelle vous aurez mis de la sauce soja. Faire tremper une galette de riz pour la faire ramollir légèrement. La déposer sur un torchon à plat. Mettre une grosse cuillère de farce au milieu de la feuille de riz. Rabattre le côté qui se trouve en bas, puis celui à droite, puis le côté gauche et rouler le nem sur lui même en serrant bien. Recommencer jusqu'à épuisement de la farce.

Avec la moitié de la quantité j'en ai fait 12 :)

Faire chauffer de l'huile pour la friture dans une poêle. Plonger les nems dans l'huile et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Egoutter sur du papier absorbant.

Servir avec une salade.

Merci Manue!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67
commenter cet article

commentaires

Adeline 24/02/2015 08:24

Miam, recette attendue avec impatience ! Sera testée ce week-end...

Gael67 24/02/2015 08:48

Merci... la recette est notée... envoyez moi des photos de vos realisation, je vous mettrai à l'honneur sur le blog... bonne journée

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche