Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 16:57
Forêt Noire

Il y a quelques temps, j'ai réalisé une Forêt Noire... cela faisait longtemps que je n'en avais plus faite...

Ingrédients

Biscuit : 120g de farine, 30g de Maïzena, ½ sachet de levure chimique, 25g de cacao en poudre, 5 œufs, 150g de sucre semoule

Sirop : à venir

Garniture :1l de crème fraîche, 100g de sucre, kremfix, cerises dénoyautées, copeaux en chocolat

Réalisation

Préparer le biscuit. Préchauffer le four à 180°C. Tamiser la farine, fécule, le cacao en poudre et levure chimique. Fouetter les blancs en neige. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’œufs avec un tiers du sucre semoule. Lorsque les blancs sont un peu montés, versez dessus le reste de sucre peu à peu pour obtnenir une neige ferme. Continuer de fouetter les jaunes et le sucre en parallèle afin qu’ils blanchissent. Incorporer délicatement les blancs dans les jaunes. Mélanger doucement pour ne pas les faire retomber avec une maryse puis incorporer la farine tamisée. Finir de mélanger l’ensemble des ingrédients. Mouler le biscuit dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé puis enfourner une vingtaine de minutes.

Lorsque le biscuit est cuit, le laisser refroidir sur une grille.

Préparation du sirop au kisch (à suivre)

Préparation de la garniture : battre 1l de crème en chantilly avec sucre et kremfix.

Montage : couper le gateau en 3 parts. Déposer le 1er disque sur le plat, l’imbiber, puis couvrir d’un quart de crème, déposer les cerises. Recouvrir du disque suivant, puis recommencer par l’imbiber, crème, cerises, et enfin le 3eme disque imbibé et le recouvrir de crème ainsi que le pourtour du gateau. Garder un peu de crème pour la déco et quelques cerises.

Sur le pourtour, mettre des copeaux en chocolat.

Forêt Noire

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67
commenter cet article

commentaires

lapopotte@lolo 01/04/2015 14:41

Hum, il est super réussi bravo !

caneylle 31/03/2015 20:31

Très belle réalisation

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche