Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 11:17
Gratin riz, sauce tomate et keftas

Les enfants aiment bien les boulettes de viande ou les keftas... j'en ai profité encore une fois pour utiliser les restes de riz et de sauce tomates

Les boulettes

mélanger 400g de viande hachée, 50g pain dur, 10cl lait, bouillon de bœuf dilué dans un peu de lait tiède, poivre, muscade, 1 oeuf, persil puis former des boulettes. Les faire cuire à la poêle.

Dans un plat à gratin, y mettre le riz, le mouiller avec la sauce tomate, parsemer de gruyère puis déposer les boulettes dessus.

Enfourner pour faire fondre le gruyère...

Attention, pas trop longtemps car les boulettes ont tendances à sécher. Je les mettrais soit au dernier moment, en les réchauffant ou les maintenant au chaud dans la poele... soit, je les mettrais dans le riz avec la sauce tomate avant le gruyère.

Gratin riz, sauce tomate et keftasGratin riz, sauce tomate et keftas

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche