Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 06:00
Quiche aux champignons - pâte brisée CAP pâtissier

Voici une quiche que j'apprécie énormément à la maison...

Préparer la pâte brisée avec 250g de farine, 1 pincée de sel, 125g de beurre mou. Mélanger bien, puis rajouter 30-40ml d'eau froide. La pâte doit former une boule souple. si elle est trop molle ou élastique, rajouter un peu de farine. La couvrir et la laisser 30mn minimum au frais.

Préparation des champignons. Nettoyer une barquette 500g de champignons, les faire revenir dans un peu de beurre avec ail et oignons. Rajouter du bouillon et du poivre. Laisser refroidir.

Appareil à quiche. 300g d'oeufs, 300g de crème fraîche, 33g de lait, sel, poivre

Etaler la pâte et remettre au frais avant de garnir, 30mn, minimum...préchauffer le four pendant ce temps à 200°, garnir la pâte de champignons puis du flan et enfourner 20mn avec le cercle puis environ 15mn sans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche