Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 09:25
Mehlknpfle ou Mahlknepfle (quenelles de farine) d'Alsace

J'avais de la visite hier midi et l'on m'avait demandé des knepfle avec des lardons... Je n'en avais jamais réalisés auparavant, et c'est peut être avec regret car c'est facile... Ma maman les faisait lorsque l'on réchauffait de la choucroute... Autrement on faisait plutôt des Grumbereknepfle (aux pommes de terre) ou des Kasknepfle (au fromage blanc).

La recette

300g de farine, 3 oeufs, 20cl de lait, 1 pincée de sel. Mélanger le tout. La pâte ne doit pas être trop liquide (rajouter de la farine), ni trop épaisse (rajouter un peu de lait) et sans grumeaux.

Mettre une grande casserole d'eau à bouillir, rajouter un cube de bouillon, puis à l'aide d'une cuillère à café, mettre des petites portions de pâte dans l'eau. Les laisser remonter à la surface et cuire une dizaine de minutes puis les sortir à l'aide d'une cuillère passoire et les laisser égoutter dans une passoire.

Une fois que toute la pâte est passée, faire griller des croûtons de pain et quelques lardons dans une poêle, puis rajouter les knepfle et les faire griller un peu... puis rajouter de la crème... mélanger le tout... Saupoudrer de persil et servez sans attendre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67
commenter cet article

commentaires

Brigitte Sillam 25/11/2015 10:23

Miam, avec l'hiver qui arrive on ne peut qu'apprécier ce plat encore plus :)

Cathy 13/11/2015 11:53

C'est super bon !

lolo 13/11/2015 10:19

hum, un bon plat alsacien !

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche