Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 15:28
Rôti de Porc, fagots de haricots et duchesses de mlle Banane

Pour terminer ce long week-end festif, nous avons reçu le parrain de Puce et sa femme le dimanche.

J’avais un gros rôti de porc (2kg750) au congélateur, et j’en ai profité pour le faire. Je l’ai mis au frigo 2j avant pour le laisser dégeler tranquillement.

Faire revenir quelques carottes, les cuires jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Lorsqu’elles sont quasi prêtes, j’ai rajouté un oignon en lamelles…. Puis j’ai tout réserver afin de faire dorer le roti. Pour ce poids, je l’ai laissé mijoter avec un bouillon presque 3h. Vers la fin, j’ai rajouté des tomates cerises et les carottes oignons…

Pour l’accompagner, j’ai préparé les pommes dauphines de Melle Banane. Elles sont toutes simples à préparer. Il vous faut 300g de pâte à chou, 1kg de pomme de terre écrasées. J’ai cuit un peu plus d’un kilo en robe des champs à la vapeur. (micro vap pour moi, jusqu’à ce qu’elles étaient bien tendres). Puis je les ai pelées et pesées. Je les ai mises dans mon robot style kitchenaid avec la feuille pour bien les réduire en purée et assaisonnées avec du bouillon en poudre, poivre et un peu de muscade. Puis j’ai préparé ma pâte à choux : porter à ébullition 16cl d'eau, 3g de sucre, 70g de beurre et 3g de fleur de sel. Ppuis rajouter 15g de poudre de lait et redonner un bouillon . Hors du feu ajouter 90g de farine petit à petit en remuant pour éviter les grumeaux. Quand tout est bien incorporé remettre sur feu doux et dessécher la pâte 5mn. Quand la pâte forme une boule compacte la mettre dans un saladier et ajouter les 3 oeufs entiers (160g selon Manue, moi, ils étaient à 130g, mais c’était le reste, je n’en avais plus aucun !). J’ai mis ma pâte dans mon robit, puis rajouté les œufs les uns après les autres en mélangeant à la feuille. Lorsque la pâte avait une bonne consistance, j’ai rajouté ma purée. Puis j’ai fait des boules à la cuillère car mon embout pour la poche devait être trop serré. J’ai tout façonné puis mis au frais. Je les ai passé à la friteuse à 180°, le temps qu’ils colorent. Le reste, je les ai congelés à plat avant de les mettre dans un sac plastique et je les ressortirai au fur et à mesure.

J’avais également préparé quelques fagots de haricots du jardin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche