750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 05:00

A l’occasion de la 6eme rencontre des Pascal(e)s, un grand concours est organisé !

untitled16

 

Il s’agit de créer un dessert qui correspondrait selon vous aux Pascal(e)s. Libre à vous, de laisser parler votre imagination. Deux catégories sont créées à cet effet : une pour les particuliers et une pour les professionnels.

 SAM 4693 

 

Pour participer :

-   vous avez un blog : il suffit de me laisser un message avec un lien vers votre article et de m’envoyer un mail avec la photo à confreriepascal@laposte.net . Dans votre article, il y aura une ou plusieurs photos, ainsi que la recette et le lien vers cet article, ou au moins vers mon blog.

-   Vous n’avez pas de blog, mais vous êtes inspiré tout de même ou tout simplement vous vous appelez également Pascal(e), Pascaline, Jean-Pascal… Envoyez-moi directement la photo avec la recette par mail, à la même adresse : confreriepascal@laposte.net

 

 

Le délai pour participer à ce concours est fixé au 8 mai inclus.

 529560_10150629071936658_716036657_9421248_751637950_n.jpg

Les 10 meilleures réalisations, de chaque catégorie seront choisies par la Confrérie des Bienheureux Pascale et Pascal, et ces photos avec leurs recettes seront exposées ce jour là, à l’Ecomusée d’Alsace.  Puis le public présent ce jour là, désignera la meilleure de ces 10.

 

Les gagnants se verront attribuer des belles surprises.

 

La présence d’une équipe d’ M6 et de France 3 est attendue.

 

Les résultats seront publiés le 28 mai sur le blog culinaire www.cuisinedegael67.overblog.com ainsi que par la presse locale.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
coucou Gael,<br /> <br /> ma contribution à cette manifestation<br /> euh pas moyen de mettre le lien faut que tu viennes sur mon blog...sinon je te le fais parvenir par mail...<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ta participation Pascale... Je suis aux Puces à Marckolsheim dimanche<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
PS au message précédent:<br /> Je ne peux pas enregistrer le logo "moutons" pour le mettre sur mon blog, c'est grave s'il n'y est pas?<br /> <br /> MERCI, bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> participation bien reçue... et enregistrée... même sans logo... il me semblait avoir répondu sur ton blog... sorry...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je n'ai pas reçu de réponse de votre part (mais entre les spams, les buggs, les pubs,... mon e-mail à pu passer à la trappe), alors je vous contacte via votre blog... Juste pour savoir si vous avez<br /> reçu mes recettes NoNo et PinPin...<br /> <br /> http://mellevermo.canalblog.com/archives/2012/04/11/23984750.html<br /> <br /> Merci de ce superbe concours ! C'est très chouette Pâques !<br /> <br /> Belle soirée et bon 1er Mai ;)<br /> <br /> Sabine
Répondre
G
bien noté l'idée du dessert ,catégorie "amateurs" , j'y réfléchis... @ bientôt<br /> Pas
Répondre
L
Coucou Gaëlle,<br /> Je viens de t'envoyer ma participation par mail.<br /> Bisous!
Répondre
A
coucou Gaël,<br /> bien sûr que je m'inscrits, je ne peux pas rater un tel évènement....mais je n'ai aucune idée...je fais de l'introspection pour avoir de l'inspiration...lol....<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
L
bonjour,<br /> est il possible de participer avec une recette déjà réalisée et publiée sur mon blog?<br /> Merci de votre réponse.<br /> Bonne journée.<br /> Dominique
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui c'est possible de reprendre une ancienne réalisation... Mais il faut remonter le post et rajouter le logo.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Gaëlle! Les Pascal sont doux comme des agneaux n'est-il pas? D'où ma participation :<br /> <br /> http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2012/04/09/agneau-de-paques-en-brioche-easter-lamb-brioche<br /> <br /> Bonne fin de weekend Pascal!<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour votre participation<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Gaëlle !! voici donc ma petite participation : http://mimitouti.over-blog.com/article-ma-participation-au-concours-de-le-confrererie-des-bienheureux-pascal-et-pascale-102910778.htlm voilà,<br /> je vais ausside suite t'envoyer un mail+photo ! belle journée !! à bientôt !!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci tout est noté...<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes Pascales... lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
ok merci pour ta réponse ,tu me retrouvera sur ta liste,bises
Répondre
G
coucou ma belle ,je participe a ton concours mais dis moi stp?n'importe quel dessert?bisous<br /> bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Oui, n'importe quel dessert. Les Pascal sont tendre, doux, généreux, crréatifs... donc, c'est vaste...<br /> <br /> <br /> Bon WE Pascal à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
je sais pas s y j en aurai le temps mais je vais voir et refléchir<br /> biss ma Galinou
Répondre
C
bonne idée, il va falloir que je réflechisse.
Répondre
G
coucou et je suis là et je participerai a ce concour,bises<br /> bonne journée
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives