750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 12:00

Encore une recette de Bredele trouvée chez l'Alsacienne...

Bredele_choco_amandes

Préparation : 30 minutes  +  temps de repos 1 h
Cuisson : 12 minutes
Recette : Assez facile

 

INGREDIENTS POUR 35 BREDELE ENVIRON

200 g farine
100 g de sucre
2 cuillères à soupe de sucre vanillé
100 g de beurre à température ambiante
1 oeuf
2 cuillères à café de levure chimique
1 pincée de sel
des amandes effilées
de la gelée de framboises ou de groseilles maison
100 g de chocolat noir

Creusez une fontaine dans le mélange farine tamisée et levure. Versez-y le sucre, le sucre vanillé, le sel, le jaune d'oeuf et la moitié du blanc. Réservez l'autre moitié. Mélangez avec une petite partie de la farine. Ajoutez le beurre en petits morceaux et travaillez le tout pour obtenir une boule que vous laisserez ensuite reposer une heure.

Abaissez la pâte sur 3 mm d'épaisseur. Découpez des bandelettes de 2 cm sur 6 environ.

Préchauffez votre four à 180°.

Mettez du papier cuisson sur une plaque à pâtisserie et placez les bâtonnets de pâte dessus. Badigeonnez avec le reste de blanc d'oeuf et parsemez d'amandes effilées.

Faites cuire à 180°C pendant 10 minutes environ et laissez-les refroidir.Badigeonnez les bâtons de gelée et collez-les par 2 (côté plat sans amande contre côté plat). Faites fondre le chocolat, trempez les extrémités généreusement dedans et posez le tout sur une grille.

Encore un peu de patience, car le chocolat doit durcir.

Conservez vos bredele dans une boîte métallique.


Bredele_choco_amandes1 Bredele_choco_amandes2 Bredele_choco_amandes

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore ces petits gâteau ! ils doivent être encore meilleur "fait maison" !
Répondre
A
J'adore ces petits gâteaux qui annoncent l'arrivée de Noël !!!!
Répondre
P
j'adore ces petits gateaux alsaciens !!Pierre
Répondre
L
Merci de nous faire partager cette bonne recette.
Répondre
S
de bons petits biscuits!bisous
Répondre
C
coucouok ça marche, je vais mettre un nouvel article donc j en profiterai pour proposer la ronde. Tu as raison mets aussi l annonce sur ton blog pour que les personnes m envoient leur adresse à ceciloumarmiton@gmail.comTu peux m envoyer les adresses que tu as quand tu as un moment.Tu auras un peu de temps pour envoyer une carte toi aussi?bisouscécilou
Répondre
L
et voilà le genre de biscuit a ne pas pauser devant la gourmande car je mange toute la boite !!!bisous a toi
Répondre
C
retu vas devenir la reine des bredele ils sont très beaux tes gateauxg bien eu ton mail je v y répondre prochainementsinon je pensais organiser la ronde comme tu as pas trop le temps, avec les quelques personnes qui seront inscrites, qu en penses tu?bisescécilou
Répondre
I
Merci pour toutes ces bones recettes !tu fais ces biscuits pour Noël ? ou juste comme ça ?Bisous
Répondre
A
Coucou, pour la banière tu pourrais m'envoyer un mail avec les dimensions ? car tu es sur canalblog et je ne sais pas trop quels sont les formats, je ne connais que overblog pour le moment :) envois moi un mail : jerichacadotte@hotmail.frbisou
Répondre
D
Ces petits biscuits sont une pure gourmandise !Très bonne soirée de ce jeudi,Bisous, Doria
Répondre
B
Ils sont bien beaux ces bredeles, je t'en prends qq uns, bonne soirée
Répondre
B
Ouaaaaaaaaaace ça a l air bon ces machins la J en gouterai bien un avec un ptit café bien noirJ ai mis ta recette de coté dans mon coin cuisinemerci pour la recettebisous ma belle
Répondre
P
Hmm une spécialité alsacienne qui me plait beaucoup! Encore jamais testé je devrais m'y mettre!
Répondre
N
tiens, tiens, moi aussi je me suis lancée dans la fabrication de bredele cet après midi. Mais je ne suis pas Alascienne alors ils ne peuvent pas rivaliser avec les tiens !! Je mettrai la recette demain, tu me diras ce que tu en penses.Moi j'aurai bien pris un des tiens avec mon thé;Gros bisous
Répondre
S
avec ta tasse de chocolat ..c'est "top'!, pour ton caramel, peut être n'as tu pas assez remué sur le feu ????bisessicacoco
Répondre
K
J'ai vu les crues à la télé en effet et le rhône est archi plein !! Il est monté parce qu'il y a eu des lâchers plus haut pour éviter les inondations, mais c'est dingue de le voir rugissant comme ça !! Brrrrrr Je te rassure, adieu les 19°, et bonjour le mistral bien froid et vigoureux !! Alors il fait 7°, et moi je me gèle !! hihihiAlors je pique un biscuit !! Miammkiki
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives