750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 11:53

Charlotte aux framboises (tupperware) et maintenant aux mûres

ete-2012 0996

Voici une charlotte bien fraîche l'été... En juillet je la fait aux framboises, et actuellement aux mûres...

 

Je passe mes fruits à la moulinette à légumes pour ne plus avoir de pépins et afin d'obtenir un coulis. Je garde 250g de coulis pour 50cl de creme fraiche battue en chantilly, sucrée en fonction des fruits et un paquet de gélatine en poudre.

 

Autour du moule, je dispose des biscuits cuillèrs, que je trempe dans du sirop de grenadine.

 

Régalez vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonsoir pour la charlotte a la framboise je fait comment si je nai pas de moulinettes et pour faire le coulis?
Répondre
G
Il n'y a pas beaucoup de solution, mixer les fruits et les passer à travers un tamis sinon il y aura beaucoup de pépins.
J
Bonsoir peut on faire un coulis avec des framboises congeler?
Répondre
J
Bonsoir peut on faire le coulis avec des framboises congeler?
Répondre
G
Bonsoir<br /> Oui, tout à fait.
Z
Pourrai je avoir les proportions de la recette si possible merci.
Répondre
G
Les proportions sont dans la recette... 250g de coulis pour 50cl de creme fraiche battue en chantilly, sucrée en fonction des fruits et un paquet de gélatine en poudre. Je ne vois pas ce qu'il manque de plus... je ne peux indiquer le nombre de biscuits, car cela dépend du moule utilisé...
L
ma maman préparait des charlottes avec plein de fruits quand j'étais petite. du coup, la tienne me fait très envie!
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives