Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 17:13

automne-2012-8825-copie-1.JPG

Le jardin continue à donner des  courgettes, cette photo, date de cet été, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la publier, alors, comme j'ai encore envie de prolonger un peu l'été, je la note...

 

Pour  cela, il m'a fallu une belle courgette du jardin. Je l'ai pelée, mais ce n'est pas nécessaire. Je l'ai mise à cuire à l'eau avec un bouillon de volaille. Lorsque les courgettes étaient tendres, je l'ai passée au turbo tupp avec 4-5 portions de vache qui rit... Ici, elle est relativement épaisse, mais en rajoutant plus de bouillon, elle peut être plus liquide.

 

Avant de servir, j'ai déposé des cheveux du diable (filaments de poivrons) de mon partenaire La case du Goût à Rossfeld. Vous pourrez les trouver ce samedi sur le marché à l'Arsenal Saint Hilaire à Sélestat ou commander par internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67 - dans Entrée
commenter cet article

commentaires

culinaire Amoula 11/10/2012 01:43

J'aime beaucoup! Douce nuit.

kitchenette 10/10/2012 20:37

On l'aime beaucoup ici ce velouté, chaud ou froid, c'est toujours un régal !!
Bisouss
kiki

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche