Menu & déco pour repas de Pâques en amoureux et Osterlamelle (agneau de Pâques alsacien)...
J'ai profité d'une soirée sans enfants, pour nous préparer un petit repas en amoureux, sur le thème de Pâques...
Mais, je ne sais pourquoi j'ai zappé les photos de l'entrée (salade de pâtes présentée sur un lit de salade vertes et quelques morceaux de tomates, et du plat une 'tite quiche saumon épinards (pas un grand plat, pour se garder un peu de place pour un dessert gourmand dont je vous dévoilerai sa recette très prochainement..
En attendant, voici celle du Osterlamelle... J'ai testé la recette du blog "chez Omelette"
Pour 1 moule:
70g de farine
40g de maizena
110g de sucre
3 gros oeufs
1 zeste de citron (facultatif)
+ du beurre pour le moule
Préparer le moule en le beurrant généreusement. Saupoudrer les moitié de moule de farine et enlever le surplus. Tamiser la farine et la maïzena dans une petite assiette. Mélanger les œufs, le sucre dans un récipient (et éventuellement le zeste de citron). Préparer un bain marie dans une casserole et y poser le récipient. Battre à l'aide d'un fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit tiède.(40° à 50°). Faire ensuite monter les œufs et le sucre à l'aide d'un batteur jusqu'à obtention d'une masse bien battue, légère, mousseuse et d'une couleur presque blanche (quelques bonnes minutes )
A l'aide d'une spatule, incorporez délicatement la farine et la fécule tamisée dans le moule. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C. La durée de cuisson est de 45 à 50 min environ selon le four. Après cuisson et refroidissement complet, tamiser généreusement de sucre glace. Décorer d'un ruban et d'un petit drapeau!
En recherchant la recette pour la publier, j'ai retrouvé d'anciens articles que j'avais déjà publié à cet effet...
sur mon 1er blog marmiton : les lamelles de Mamama Jeanne
Ce soir, le lapin de Pâques, est passé en avance... Mais qu'ai-je bien pu recevoir dans ce colis??? ... A découvrir très prochainement ici même... Et RDV demain, pour mon premier concours... En attendant, vu l'heure qu'il est, je vous offre le thé/café avec une tranche de lamelle...