750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 20:35

Encore un post que je remonte pour les fêtes... Ce plat à encore une fois, eu beaucoup de succès...

 

Merci Sophie du blog "les Gourmandises de Sophie", d'avoir partagé sa recette avec nous

IMG_6825

6 filets de turbot (ou de cabillaud) remplacé par du saumon (dispo au congélateur... lol)
100 g de carottes
100 g de champignons
50 g de céleri rave ou branches
1 petit poireau détaillé en julienne => j'ai remplacé les légumes par de la julienne de légumes surgelée)
2 échalotes hachées
12 cl de champagne crémant brut
25 cl de crème fraiche
250 g de beurre (maman en met beaucoup moins que ca, et heureusement !) => moi non plus, je n'en ai pas utilisé autant 70g je pense...
jus de citron
sel poivre

Faire fondre 20g de beurre, sans le laisser blondir.
Ajouter la julienne de légumes et laisser mijoter.
Beurrer un plat allant au four, parsemer de sel, poivre, échalotes.
Ajouter les filets de poissons et le champagne, mettre à four chaud 8 min.
Retirer le poisson, passer la sauce au chinois et la verser dans une casserole.
Laisser réduire de 2/3, ajouter la crème et réduire à nouveau à 1/3.
Hors du feu ajouter le beurre en petits morceaux, le sel, le poivre, un filet de citron et la julienne de légumes.
Napper sur le filets de poissons et servir chaud.

 

Servi avec du riz et un feuilleté maison.

Bon appétit

IMG_6826 IMG_6825 IMG_6823

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hummm j aime tu as dut te regaler<br /> biss
Répondre
L
Si c'est aussi bon que c'est beau!!!!!...Bravoooo
Répondre
L
hum, parfait à l'approche des fêtes !
Répondre
S
Merci pour la recette, la sauce (au champagne) a été un vrai délice pour nos huit ans !<br /> C'est un succès !
Répondre
B
Cette recette de saumon à l'air absolument délicieuse! Je te souhaite une bonne année!!
Répondre
S
une excellente recette de f^te!!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Waouh, j'adore! très classe! Digne d'un repas de fête, je confirme!
Répondre
L
ta sauce et l'accompagnement devaient être à tomber en effet!! miam
Répondre
L
hum, tu me donnes l'eau à la bouche avec ce joli plat !
Répondre
C
miam miam, je l'ai testé samedi et la petite famille a adoré ! Merci Gaëlle !Euh par contre non pour le beurre, j'y ai mis 3 fois rien !
Répondre
B
il ce sont pas embêtes les ptits amoureux quelle belle assiettemoi aussi je remplace dans ma cuisine le champagne par un autre vin mousseux de bonne qualité tout de mémequand au champagne je préfére le boiregros bissous
Répondre
C
coucousuper ce repas à deux, miam miam la recette, par contre les 250g de beurre lol faut pas pousser non plus hein! bisouscécilou
Répondre
S
Chouette repas d'amoureux! Je pense que pour les fêtes tu peux faire cela c'est chouette!!! bises!
Répondre
I
Oulala, ça sent les fêtes de Noël à plein nez ! hihi !!!
Répondre
S
ta sauce doit être divine!!!je me pourlèche les babines!, pour la NW c'est ok merci Gaëlle, bonne journéebises sicacoco
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives