750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 21:48

Gateau amandine cerise de chez Lustucrubleu...

gateau cerises amandes Lustucrubleu2

Je sais, le temps des cerises touche à sa fin, mais... je n'ai pas encore eu l'occasion de vous montrer ce bon dessert trouvé chez ma "voisine" Lustucrubleu ce superbe gateau amandine cerise crumble... Doudou Vévé, il est pour toi, puisque tu l'as tant apprécié! Lol...

 

Tout simple à faire... Je fais un copié, collé de la recette...

Pour le gateau :

3 œufs

1 cuill à café de cannelle en poudre

5 cuill à soupe de miel
100 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

150 ml de lait

50 d’amandes en poudre

150g de farine

500 g de cerises dénoyautées

 

Pour le crumble :

60g de cassonade

60g de sucre semoule

60g de beurre mou

75 de farine

 

 

Préchauffez votre four à180°C.

Battre les œufs avec le sucre vanillé et le miel.

Ajoutez le beurre fondu, les amandes en poudre la cannelle, la farine, la levure et mélangez bien.

Ajoutez le lait sans faire de grumeaux.

Ajoutez les cerises et mélangez délicatement.

Beurrez et farinez un moule à manquer.

Versez la pâte dans le moule.

Il y a plus qu’à mélanger les ingrédients du crumble et de la parsemer sur le haut du gâteau.

Cuire 30 à 40min à 180.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
encore un chouette gataeux<br /> bonne fin de dimanche biss
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
B
<br /> Il est tentant ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum miam miam !!<br /> Je te souhaite un bon vendredi avec le retour du soleil !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est vraiment terrible ce gâteau !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je l'ai remarqué moi aussi ce fabuleux gateau, et tu l'as fait très beau toi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air très bon ton gateau ! Dommage que je n'ai pas de cerise !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super pour le thé!<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ton gateau hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un très beau gâteau très gourmand !!!<br /> Une part serait avec un grand plaisir !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hmmmmmm il a l'air tres bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> amande cerise: association réussie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ****** Très joli ce gateau !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> alala qu il ma l air délicieux ce gâteaux<br /> bravo ma gallinou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça doit être un régal ce gâteau!!bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Waou je suis tester c'est un grand plaisir pour moi!!! J'espère qu'il ta plus? Bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai déjà fait un gateau du genre mais en version gateau au yaourt crumblelisé on avait beaucoup aimé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> roooo quel delice !!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives