750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 08:00

Gateau chocolat au micro onde dans le micro plus de tupperwaregateau_tupperware_micro_onde_tres_vite_fait_entier

Ding, dong... "dites vous venez vous ballader avec nous?"... (zut mon grand étant malade, nous n'avions pu suivre) mais Puce ne s'est pas gênée pour les accompagner... trop contente... "Ensuite on vient boire un café, ok?"... et moi "OK"... mais j'ai juste une petite tarte aux fruits, que j'avais fait avec un reste de pâte de ma tarte aux citrons (hou, lala, j'ai beaucoup de retard dans mes articles... grr...)... Mais que vais-je leur servir??? Heureusement quelques jours avant, j'avais repéré ce gateau au chocolat qui se fait au micro onde, dans le pichet micro plus (d'où sa forme)...

Je vous note la recette... Il m'a fallu entre la préparation et la fin de la cuisson, vaiselle comprise moins de 15mn!!!

125 g de chocolat
100 g de beurre
3 oeufs
100 g de sucre
50 g de farine
1/2 sachet de levure
2 cuilere à soupe de créme fraiche
 
mettre le chocolat dans un plat allant au mico-onde (micro plus ou un grand bol) : 1 minute 
ajouter le beurre et remettre 1 minute 
dans un autre récipient battre les oeufs et ajouter le sucre 
ensuite melanger les deux résultats c'est à dire le chocolat/beurre et les oeufs/sucre 
ajouter la farine et la levure puis la créme. 
bien mélanger 
Mettre dans le micro plus ou tout autre plat allant au micro onde : 5 minutes 30 secondes sur fort ...

Laissez reposer au frais quelques minutes avant de déguster... il reste moelleux le lendemain...

gateau_tupperware_micro_onde_tres_vite_fait gateau_tupperware_micro_onde_tres_vite_fait_entier

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
hahahahhahah !!le ding dong c'etait nous!!!!la testeuse de anne gaelle et son mari...hummm gâteau vite fait et vite mangé hahahahha!!!!!je vous le conseil il est pas mal miamiam.........j'adoooooooooooore aller chez anne gaelle oui oui oui.GROS CHMOUTZZZZZ
Répondre
P
top pour une recette express !!pierre
Répondre
T
idée excellentissime.. rapide, facile, très gouteuse...à mettre de coté pour les cas de visites impromptues.... et même quand on a pas besoin !!! juste pour le plaisir... bravo !!!
Répondre
A
super recette ! malheureusement je n'ai pas le micro plus ! ;-)
Répondre
S
le résultat est fort alléchant!bisessicacoco
Répondre
C
Sympa cette recette !
Répondre
C
C'est marrant ça.Bonne soiréé Gael et bon week end
Répondre
S
simple et bon c'est tout ce qu'il me faillait!
Répondre
B
dit miss micro onde il est supert ton gateaux j en est fait une fois il n a pas monte si haut en tout cas bravobiss ma (grande)
Répondre
N
très bon pour le goûter !
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives