Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 14:07

automne-2012-0047.JPG

Il y a quelques temps, j'ai voulu tester ma poêle à paella tupp, aussi, j'ai profité d'avoir des invités pour faire  cette poêlée. Ce plat, pour un bon nombre de mangeur se prépare la veille et n'a plus qu'à être réchauffé avant de passer à table. Ce plat n'est pas très esthétique, mais très bon!

 

J'ai tout d'abord préparer un chou, de mon partenaire

le dernier des producteur, transformateur de Choucroute du

Haut-Rhin Pascal Claude : Logo impression Choucrouterie Claude. Je l'ai tout simplement fait cuire après l'avoir coupé en lamelles avec 2 feuilles de laurier et 3-4 clous de girofles piqués dans un morceau dur du chou. Ensuite, je l'ai égouté et laisser jusqu'au lendemain.

 

Ensuite j'ai fait des spätzle maison façon tupperware :

Dans un bol, mélanger 400g de farine, 5ml de sel, 2oeufs et 200ml d'eau...

Dès que la pâte est prête, faites bouillir de l'eau salée avec un bouillon. Lorsque celle-ci est à ébullition, posez le Spätzle party, sur la casserole, et versez y la pâte dans le creux de la grillse. Raclez à l'aide ru racloir, jusqu'à ce que les Spätzle passent à travers les trous de la grille et tombent dans l'eau.Lorsqu'ils remontent à la surface, ils sont cuits. Retirez les à l'aide de l'écumoire, puis plongez les dans l'eau froide et égouttez les rapidement . Je les ai également réservés jusqu'au lendemain.



J'avais également préparé du cotis salé, en le laissant cuire 1h30 avec un poireaux, 2-3 carottes, du navet. J'ai réutilisé ces légumes pour un potage le soir, ainsi qu'un peu de viande. Il suffira de le désosser au moment de mettre le plat sur la table.

Au dernier moment, j'ai fait fondre un peu de graisse d'oie afin d'y faire  revenir une petite barquette de lardons, spätzles, le chou, 3-4 saucisses fumées cuites et rectifier l'assaisonnement, si nécessaire avec un peu de bouillon. Et réchauffer le tout doucement. Régalez vous!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67 - dans Plat
commenter cet article

commentaires

brigitte 23/11/2012 15:14

un plat d hiver qui rechauffe

bibiedel 21/11/2012 11:09

merci pour ces partages
bonne journée bisous

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche