Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 17:39

  2013-1er-album-0078-001.JPG

 

Si, comme moi, vous voulez réaliser de belles madeleines, n'oubliez pas la promo tupperware, n'est valable que la semaine prochaine! 2 moules pour le prix d'1. Du coup, j'avais envie d'en refaire. La revue 750g Mag est tombée à pic car il y avait une recette de Madeleine revues par Chef Damien.

 

Je n'ai pas changé la recette, si ce n'est que je l'ai adaptée aux tupperware.

 

Mélanger dans l'extra chef, 4 oeufs avec 175g de sucre. Puis rajouter 225g de farine, 1 pincée de sel et 1 sachet de levure, le zeste d'un citron râpé, et 100g de beurre fondu.

 

Comme il faisait très chaud (37°), le jour où je les ai fait, j'ai mis la pâte 1h au frais. Si vous n'utilisez pas de moule en silicone, beurrez le, puis saupoudrer le de farine. Tapoter pour enlever l'excédent.

 

Ou, comme moi, passez le sous l'eau.

 

Remplir au 3/4 les alvéoles, puis remettre 20mn au frais. Préchauffer le four à 200° et glisser les moules (j'en enfourne toujours 2, en même temps) pendant 8mn. J'ai eu peur, car au bout de 5mn, j'avais une très légère bosse, puis elles sont devenues "explosives". C'est le choc thermique entre la chaleur du four, et le froid, du frigo pour la pâte qui permet d'avoir une belle bosse.

 

Laissez les refroidir sur une grille. Nettoyer les moules et renouveller l'opération, sans oublier les 20mn au frigo.

 

Cette quantité de pâte, m'a permis de faire 2 fournées de 2 moules complètes.

 

Une fois qu'elles avaient bien refroidies, j'ai fait fondre du chocolat noir, que j'ai mis dans les alvéoles puis j'y ai posé 1 bonne heure, mes madeleines. Après un petit tour au frigo, j'avais de belles madeleines au chocolat. Hum... Elles se sont très bien démoulées.

 

Merci aux chefs, Damien et Christophe pour leur site 750g et leur Mag!

 

2013-1er-album 0029-001

 

 

 

  2013-1er-album 0071-001

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67 - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche