Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 08:35

 

automne-2012-0057.JPG

A force de le voir sur tous les blogs, je me suis lancée également... Et voici le résultat, sur un gateau au yaourt... La déco a été faite avec une puce de 6ans... Elle n'était pas peu fière...  Je remonte le post, et m'en vais essayer ma déco pour noel...

Je compléterai l'article demain... Ce soir, réunion unité... J'espère faire le plein d'idées...

Voici la recette de fée cuistot

 

Ingrédients (pour avoir de quoi recouvrir un assez grand gâteau

 30 chamallows
500g de sucre glace (vous n'utiliserez pas tout mais il vaut mieux que vous ayez suffisement de sucre glace sous la main)
Huile sans goût (exemple huile de tournesol)

Nous allons commencer par faire fondre les chamallows. Pour cela mettez les dans un récipient adapté au micro ondes, que vous aurez préalablement enduit d'huile à l'aide d'un essuie tout.

Je n'ai utilisé que des chamallows blancs mais si vous voulez une pâte rose ou verte vous pouvez utiliser que des roses ou que des vert vous n'aurez ainsi pas à la colorer.

Mettre une cuillère à soupe d'eau, mélanger pour que tout les chamallows soient mouillés puis retirer l'excédent. Chauffer 20 sec au four micro ondes, mélanger puis chauffer encore 20 sec. Vos chamallows sont fondus.

 

Vous allez maintenant pouvoir colorer votre pâte. Cette fois je l'ai fait avec ce que j'avais c'est à dire du colorant liquide. Donc versez du colorant sur votre pâte, attention vous apportez de l'humidité donc votre pâte va redevenir collante, donc vous savez quoi faire : Sucre glace généreusement !
Etaler la pâte en un cercle mesurant le diamètre + 2 fois la hauteur (ici 22 cm de diamètre, 4cm hauteur donc il faut un cercle de 30cm. La encore n'oubliez pas de saupoudrer généreusement le plan de travail de sucre glace pour éviter que votre beau cercle reste collé, et bien saupoudrer la pâte et le rouleau toujours pour ne pas que cela colle.

Enduire votre gâteau de crème chantilly maison, peu sucrée (battre au batteur de la crème liquide ENTIERE (très important) bien froide. Ajoutez un peu de sucre glace (une cuillère à soupe pour 20cl de crème)

Rouler la pâte autour du rouleau et venir la poser sur le gâteau

(Ne vous inquietez pas le sucre glace d'en va très facilement à la main ou au pinceau)

Applanir à la main le dessus et les bords du gateau

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67 - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Fabienne 14/12/2012 14:13

Très joli, félicitations ! J'ai jamais fait (ça m'attire pas tellement) mais j'imagine que ça ne doit pas être évident alors bravo, je trouve que c'est très réussi pour une 1ère fois !

christhummm 15/11/2012 07:02

mais pourquoi tu parles d'une déco "chat" ? je tenterai la version chamallows !

Gael67 15/11/2012 09:20



oups, j'ai fait copié collé, de la page de Sonia, et j'étais pressée... alors, j'ai pas vu... elle avait fait un chat pour le test... http://lafeecuistot.canalblog.com/archives/2012/08/01/24814954.html Merci pour l'info, je vais le modifier...



Brigitte 12/11/2012 11:21

pour un premier c est super moi j ai peur de me lencer !!!!!!
peut être qu un jour j aurai le courage
en tout cas vravo
biss

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche