750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 17:31

Pain au fromage avec sa tartinade à l'oignon

pain_tupperware_soupe_oignon

Lors de la réunion Tupperware chez ma copine Véreine, la présentatrice, nous avait fait un pain au fromage et sa tartinade à l'oignon.

Mélanger 400g de farine, 1 paquet de levure chimique, 330ml de lait et 200g de gruyère râpé. (J'ai fait un mélange de gruyère, lardons, oignons frits, mais le tout ne doit pas dépasser les 200g). Garder un peu de gruyère pour mettre sur le dessus du pain.

Former un long pâton et le déposer sur le couvercle de l'ultra. (Ne l'ayant pas, je l'ai fait cuire dans le moule à cake junior)... Avec cette quantité, j'en ai fait deux.Pour l'apéro, je pense que cela devrait être plus fin, car cela donne de grosses portions. Sapoudrer d'un peu de gruyère.

Cuire 45mn environ à 180°C.

Pendant ce temps, préparer la crème à tartiner avec 250g de fromage blanc, 200g de crème fraîche liquide et un sachet de soupe à l'oignon. Mélanger le tout dans le quick chef et laisser reposer quelques minutes pour que cela épaississe.

Trancher votre pain et tartiner...

Bon apéro et bon dimanche

pain_tupperware_soupe_oignon pain_tupperware_soupe_oignon2

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très belle recette !! ça me donne faim!!
Répondre
K
Sympa ton pain .. avec du gruyère sur le dessus, je n'avais jamais vu, c'est ultra gourmand !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
C
<br /> c'est clair je vais la faire dés qu'un apéro se profil à l'horizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Une belle idée, simple comme je les aime. Merci pour le partageGros bisous ma belle
Répondre
S
je suis très tuptup aussi, alors je garde cette recette ;o)bisousaget merci pour la photo quand tu publieras ta recette ;o)))
Répondre
S
à cuire dans le couvercle ? le pai est un peu plat alors ? mais, rien qu'à te lire ça donne drôlement faim. miam miam !!bisous A++ Sophro.super ! hein la ronde des Voeux.
Répondre
L
hummm! ils doivent être bon ces toasts!!!
Répondre
M
Humm, tes petits toasts m'ont l'air parfaits!
Répondre
B
ça marche a fond dit donc les tupperwaresbravo pour cette recette, pas mal l accompagnement a l oignonmerci et gros bisous
Répondre
M
Ca c'est un apéro qui me tente beaucoup !!!! :)Bonne journée :)Bisous
Répondre
S
les "TUP" c'est le top!, je n'en ai presque plus!, mais j'en ai utilisé beaucoup ,de plus ils ont bien inovés dans leurs matos! tu me rappelles mon "jeune temps"!car j'ai fait la démonstratrice dans les années 68... hi! hi! hi!et cette recette est "top", mafille à le combiné (en 3) pour faire des repas au micro-ondes!!génialbises sicacoco
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives