Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 18:47

automne-2012-9244.JPG

Ca y est, j'ai enfin fait mon tout premier pot au feu... Ben oui, moi qui aime cuisiner, je n'avais encore jamais fait de pot au feu... et pourtant mon diablotin adore ce plat "mais il est meilleur chez Tatie"...

 

Peu avant l'été, j'avais reçu un énorme colis de viande de mon partenaire V2_10140_330_1312809675.png, mais avec les beaux jours qui arrivaient je n'avais pas envie de penser à ce plat, aussi, comme la viande était sous vide, bien embalée, je me suis empressée, avec le braisé de congeler le tout.

 

J'ai mis ma viande à pot au feu (1kg3) dans une grande cocotte (10L, lol), avec carottes, (beaucoup, les enfants en raffolent), du poireau, un navet, une branche de maggy du jardin, j'aurai pu rajouter du céleri (mais mon congél étant tellement plein, que je n'ai pas mis la main dessus...), deux feuilles de laurier, un oignon piqué de 4 clous de girofle. Le tout couvert d'eau. Je l'ai laisser cuire longtemps, 2h1/2, environ.

 

Pendant ce temps, j'ai préparé de la salade de carottes, de betteraves et j'ai précuit mes pommes de terre en robe des champs afin de n'avoir plus qu'à les faire rissoler, juste avant de servir.

 

J'ai également préparé la sauce raifort. Chauffer un peu le raifort, diluer avec du bouillon, puis avant de servir un peu de crème.

 

Sortir la viande du bouillon, la couper en tranche, poser sur le plat de service et parsemer de gros sel (c'est allé trop vite, j'ai zappé la photo)

 

En alsace avant de servir ce plat, on sert une bonne assiette de soupe... Je vous la présenterai plus amplement demain...

automne-2012-9248.JPG

Bonne semaine à tous... On devait avoir du soleil, mais là, c'est tout gris!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67 - dans Plat
commenter cet article

commentaires

lolo 22/10/2012 10:55

hum, c'est un de mes plats préféré en hiver !

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche