750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 18:59

Schenkala - beignets alsacien - carnaval

SAM_4023.JPG

Voilà une spécialité alsacienne, que l'on retrouve dans les boulangeries de février à mars...

La traduction : petite cuisse, ou cuissette. Ces beignets étaient offerts à l'éclu de leur coeur le 2eme dimanche après le mercredi des cendres

Ingrédients

200g de sucre en poudre,

4 oeufs

350g de farine

1/2 sachet de levure boulangère

100g de beurre fondu

125g d'amandes en poudre

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de Kirsch

un peu de cannelle, ou de zestes de citrons ou d'oranges

 

Mélanger le sucre, les oeufs, jusqu'à ce que que le mélange blanchisse, ajouter le beurre fondu, la farine, la levure, les amandes, le sel et le Kirsch. Parfumez la pâte selon votre choix.

Laisser reposer 2h sous un torchon

 

Détacher des petits morceaux de pâte et les rouler en boudins de 8-10 cm de long et 3 d'épaisseur.

Dorer les dans une huile de friture à 180°C. Ils remontent à la surface (3mn environ). (attention, s'ils brunissent trop vite et ne remontent pas, ils ne seront pas cuit à l'intérieur)

Les égoutter  sur du papier absorbant, puis une fois tiède, les rouler dans le sucre semoule...

 

 

Régalez vous! Merci à tous mes lecteurs qui me suivent régulièrement. Je n'ai plus accès à ma pause, aux photos pour mon blog, ni aux votres, ce qui me laisse moins de temps pour vous répondre et écrire de nouveaux articles... J'espère que cela va se rétablir, afin que je puisse de nouveau vous régaler tous les jours et passer sur les votres... Merci pour votre fidélité ... Bon WE et bon carnaval!

SAM_4028.JPG

SAM 4023

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Délicieux !! des beignets très parfumés, avec le zeste d'un citron ils sont extras ! la pâte était assez collante nous l'avons mis reposer dehors elle était plus facile à manipuler ensuite. A<br /> refaire l'année prochaine ! de plus ils ne sont pas gras du tout lorsqu'on les prend en main.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mimi...<br /> <br /> <br /> As-tu pris une photo? Afin que je puisse te mettre à l'honneur sur mon blog?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est tellement bon ces petites douceurs... :o)<br /> Bisous
Répondre
L
hum, ils sont superbes ces beignets !
Répondre
S
Hummm c'est trop bon ...Tiens je vais en faire cette après midi pour le gouter...Bisous...
Répondre
J
beignets que je ne connai pas tres original<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
A
je t"ai rajouté à mes blogs alsaciens car je ,'avais pas le tiens<br /> bises<br /> pascale
Répondre
A
bravo....chacun a sa recette de famille....<br /> bisous<br /> bon week-end<br /> pascale<br /> au fait tu es où ?
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives