Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 22:27

2013-1er-album-0017-copie-1.JPG

Pour l'anniversaire de Chéri, j'ai réalisé des 'tites tartelettes fraises pistaches, qui m'ont été largement inspirées par la pâtisserie Gross de Sélestat, Strasbourg et Obernai.

 La base de la tartelette était un sablé

140g de farine, 3oeufs, 5g de levure chimique, 110g de beurre 1/2 sel, 100g de sucre en poudre.  J'ai divisé les quantités par 2 (sauf les oeufs, car il fallait 54g et j'avais un "gros" oeuf, du coup, 1 m'a suffit et j'ai obtenu 10tartelettes dans le moule tupp)

Ramollir le beurre en pommade. Au batteur, mélanger le sucre, le beurre, puis les jaunes et monter légèrement l'ensemble. Ajouter la farine et la levure ensemble, sans trop mélanger pour obtenir une pâte homogène. Faire une boule emballée dans du cellophane et réserver au frais 1h minimum.

Préchauffer le four à 170°C et cuire les tartelettes d'une épaisseur d'environ 5cm à blanc pendant 12-15mn.

 

Avant de servir, j'ai mis un peu de confiture de fraises sur la pâte, j'avais également préparé une chantilly pistache et coupé quelques fraises au coup'vite de tupperware. Il me suffisait de monter le tout, de saupoudrer de pistaches non salées... et hop, Chéri avait une belle 'tite tartelette pour son anniversaire!

Allez, attention, prochainement la suite du repas! Nous avons beaucoup appréciés... Simple, mais nous avons marqué le coup, ce que je voulais et celà lui a plu!

J'ai fait des tartelettes

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67 - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 30/04/2013 19:19

Jolies ces petites tartelettes !

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche