750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 18:30

Terrine de Dinde tupperware

Ce n'est pas tout de profiter de la neige, mais il faut aussi faire à manger pour les enfants... mon Chéri quand à lui, nous ne l'avons pas vu beaucoup... Dernière ligne droite pour lui au magasin avant les fêtes... et la neige... il a préféré être  prudent...

terrine_dinde_tupperware

Ingrédients : (pour une cocotte ou terrine d'au moins 1,5 litres.)

1 Kg de blanc de volaille en escalopes fines (500g)
1 kg de chair à saucisse (500g)
dans laquelle on ajoute :
- 1 oignon râpé
- 1 œuf battu
- 2 branches de persil haché
- 50 ml de cognac
- du sel, du poivre
200g de lard fumé en tranches

Pour terminer
Cognac (j'ai pas mis)
Thym et laurier

Préparation 15/20 mn

Cuisson four normal : th 6 ou 205° - 1 h 30 mn

Mettez une couche de chair, un couche d'escalopes, une couche de lard.
Répétez cette opération 2 fois.
Arrosez avec le cognac, posez un brin de thym et une feuille de laurier.
Fermez et faites cuire dans la cocotte Ultra Plus avec le couvercle.
Se déguste froid en entrée avec une chiffonnade de laitue et des petits cornichons

J'ai rajouté des pruneaux, dans la farce.
C'est une recette tupp, mais je l'ai déjà vue tourner
ici..

Bonne soirée!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une très belle terrine, très gourmande et bien appétissante ! j'imprime tout de suite ta recette car je pense la réaliser très bientôt.Merci pour ton petit mot à propos du plagiat, c'est très gentil.Bonne journée.
Répondre
A
Super tentante cette terrine !!! Bravo !!!
Répondre
A
ah bin ta réussi a mettre ta banière c'est cool !!!gros bisou bon mardi :)
Répondre
M
je te souhaite un très bon Noël!!bizzzzzMissgourmandehttp://missgourmande.over-blog.com/#
Répondre
C
coucouelle est bien réussie ta terrine bravopas de souci pour les cartes g fait au mieux j espere tout sera ok. J ai du gérer deux personnes qui sont pas des habituées si tu vois ce que je veux dire, donc pas évident d envoyer une carte a qqun que tu connais pas, j espere que ça ira. Sinon moi je me suis intégrée dans le tirage au sort et je sais qui va m envoyer ma carte :) g aussi géré Joana qui est en Andorre pour que sa carte arrive assez vite.Voilou, je t envoie bientot la récap des adressesbisouscécilou
Répondre
P
Hmm trop sympa cette terrine miam!!
Répondre
B
hummm belle terrine moi j adore j en ai fait une la semaine derniére elle a pas fait un plisla tienne vat suivre le méme chemin j en ai aucun doute c est si bon les terrines maison au moins ont c est ce qu il y a de dans plein bisous ma puce
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives