750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 21:07

2013-1er-album-0282-001.JPG

Il y a quelques temps, j'avais envie de manger un tiramisu aux myrtilles, mais comme je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir des fraiches, je me suis contentée de confiture...

 

Rien de plus simple, pour deux grosses verrines, il faut

-50g de sucre

-125g de mascarpone

-2 oeufs

-1 sachet de sucre vanillé

-10 biscuits cuillères

- confiture de myrtilles

 

Battre les jaunes au fouet avec le sucre et le sucre vanillé. Le mélange doit être bien mousseux. Ajouter la mascarpone et mélanger légèrement au fouet.

 

Battre les blancs en neige et incorporer à la préparation.

 

Disposer la moitié des biscuits dans le fond des verrines puis verser la moitié de la préparation... Déposer un peu de confiture de mûres, Recommencer l'opération encore une fois puis terminer par une touche de confiture de myrtilles

Mettre au frais au moins 2 heures avant de déguster.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je suis un peu accro aux myrtilles moi, alors ton tiramisu me plait beaucoup
Répondre
A
ce tiramisu a l'air tres bon bravo
Répondre
L
j'adore les tiramisu ! mais je n'ai jamais goûté aux myrtille ! ça doit être très très bon =) !
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives