Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 07:28

2013-1er-album 0102

Un zoli papillon prêt à s'envoler à l'occasion du 7eme anniversaire de ma fleur.. Les copains et copines de classe étaient content et à 20, ils ont pû y gouter le matin ET l'après-midi.

Puce était trop fière de m'avoir aidé. Elle a quasiment fait tout le gateau. Il est formé d'un gateau au chocolat dans le moule fleur de tupperware et le corps (la moitié de la recette), dans le moule à cake junior.

La décoration a été la plus longue à faire... J'ai repris la recette de Céline et Puce a pris son papillon comme modèle. Je n'ai fait que le nappage et la cuisson.

Ingrédients:

  • 125g de chocolat dessert
  • 100g de beurre
  • 100ml de lait
  • 100g de sucre
  • 50ml farine
  • 50ml maïzena
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 œufs  

 Dans le Pichet Microplus, déposez le beurre et le chocolat, faire fondre 1,30 min au micro-ondes, à 750 watts. Ajoutez le lait, puis chauffer à nouveau 1 minute.

  1. Ajoutez le sucre, la farine, la maïzena, la levure et les oeufs. Mélangez entre chaque ingrédient à l’aide du Fouet plat,  jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  2. Rincez le Moule Fleur à l’eau froide, puis posez-le sur le plat du four à micro-ondes.
  3. Remplissez-le de la préparation, à l’aide de la Spatule Silicone.
  4. Faites cuire 6 minutes à 750w. Attendez une dizaine de minutes pour démouler.

Cuisson 6mn à 700W, repos 10mn dans le moule pour la fleur

Cuisson 3mn30 à 700W, repos 3mn dans le moule à cake junior.

 

Le nappage royal est fait à base de blanc d'oeufs, de sucre glace et de colorant liquide rouge. Le tout, décoré de smarties, de billes colorées et argentées.

Ma Puce s'est beaucoup amusée à le faire. Bonne journée à toutes et à tous!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gael67 - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

ninie 16/09/2013 06:07

Bonjour demain je fête l anniversaire de ma filles et je voudrais réalisé le gâteau papillon.Est ce qu'il serait possible de savoir les quantité pour le glaçage.En vous remerciant
d'avance.Cordialement.ninie

Gael67 16/09/2013 21:15



J'ai fait un glaçage au "pif". Remplir un bol de sucre glace, puis y rajouter  un peu de colorant et le blanc d'oeuf (d'abord une moitié) puis mélanger le tout. Rajouter du colorant et du
blanc d'oeuf en fonction de la consistance du glaçage désirée. Il faut que cela soit liquide afin de pouvoir l'étaler, mais pas trop non plus.


Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer la photo, afin que je la publie sur mon blog. Bon anniversaire à votre fille



corinnette 29/05/2013 06:49

il est super joli

Valou 16/05/2013 11:06

Bon anniversaire à ta demoiselle, elle a eu droit à un beau gâteau bien original....

Bises.Valou.

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche