750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 10:14

 

 

 

Voici mon 1er layer cake. Je pense qu'il a eu du succès et la recette est attendue, alors je me dépêche de vous la transmettre. J'ai trouvé la recette sur le blog "myfoodaddict". J'ai hâte de voir vos réalisations. 

 

Pour la génoise ( à réaliser 2 fois )

  • 3 œufs
  • 125 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • 1 caC 1/2 de cacao en poudre amer
  • 1 sachet de levure chimique.

Préchauffer le four a 180°

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double voir triple de volume. Dans un saladier a part mélanger la farine le cacao et la levure. Incorporer délicatement aux mélange œufs/sucre. Beurrer et fariner un moule à bord haut (j’ai pris un moule à charnière Ø20cm). Enfournez pour 30 minutes.

Quand la génoise est cuite, démouler et retourner la afin de la  laisser refroidir. Et refaire une seconde génoise.

Quand les génoises sont froides, filmer les et placez les au frigo 30 minutes, (je les ai faites la veille) elle seront beaucoup plus facile a découper

 

Pour le fourrage :

  • 130 ml de crème liquide
  • 35o gr de Mascarpone
  • 100 gr de pâte à tartiner
  • Environ 12 Kinder Bueno ( 6 paquet )

Découper vos génoises en 2.  Battre la chantilly bien ferme. Ajouter le Mascarpone pour obtenir un mélange bien homogène puis le Nutella et battre encore. Ecraser vos kinder Bueno mais pas trop.

Poser la génoise sur un disque doré. Mettre 1/3 de la creme, 1/3 des Buenos puis répéter l’opération jusqu’à la dernière génoise. Placez au frais .

 

Pour le contour du gâteau et la décoration

  • 200 gr de crème liquide entière
  • 400 gr de Mascarpone
  • 100 gr de sucre
  • 2 CAC de cacao amer

Monter la crème en chantilly ferme et ajouter le Mascarpone. Continuer de battre puis ajoutez le sucre et le cacao.

Étaler sur les contours du gâteau et réservez le reste dans une poche a douille (j'utilise la wilton 1M)

Placez au frigo le tout.

 

Préparez le chocolat :

  • 100 gr de crème liquide
  • 50 gr de chocolat noir
  • 1,5 gr de gélatine

Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide. Faire chauffer sans bouillir la crème et le chocolat dans une casserole. Une fois bien mélangé, éteindre le feu et ajoutez la feuille de gélatine essorée. Laissez refroidir un peu mais verser avant que cela ne fige. Verser en une fois sur le milieu du gâteau.

Mettre au frais 20 minutes le temps que le chocolat se fige puis terminer la décoration selon son inspiration. Laisser au frais au moins 2h avant de déguster. Les Buenos de la décorations ont été posés juste avant de le servir pour éviter qu’ils ne ramollissent trop.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou Gaelle, juste un petit mot après notre discussion d'hier soir :) tes recettes ont l'air vraiment super, particulièrement ce gâteau! N'hésites pas à faire un petit tour sur mon site, j'y propose quelques recettes véganes / végétariennes. A bientôt !
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives