750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 14:10

 

 

Depuis les entrainements du CAP, je n'avais plus eu le courage de me lancer dans la PLF.

Cela fait quelques temps que cela me travaille et en voyant passer une photo sur facebook, j'ai eu le déclic. En fait, la pâte en soi n'est pas compliquée, mais pour la CAP, il fallait abaisser à une certaine dimension, en sortir 16... pleins de petits détails qui faisaient perdre leur temps et et du coup, l'envie d'en faire... 

Ingrédients

130g de lait froid. 130g d'eau froide, 250g de farine T45, 250g de farine T55, 10g de sel, 50g de beurre, 50g de sucre, 25g de levure : mélanger rapidement le tout maximum 8mn au robot patissier. 

Laisser lever 30mn puis dégazer. Mettre 30 mn au congélateur, pour accélérer le refroidissement puis 1h au frais. 

15 mn avant de sortir la détrempe, (la pâte qui était au congélateur puis au frigo), préparer 300g de beurre en formant un carré de 15cm de côté, puis remettre au frigo. 

Préparer la détrempe pour y incorporer le beurre: Préparer un rectangle de 35X15cm, y poser le beurre et plier pour le cacher. Remettre 15mn au frigo. 

Faites un rectangle de 60cm de long pour lui faire un tour double et le remettre au frigo, 30mn. 

Puis un tour simple, 30mn au frigo

Etalez la pâte en un rectangle de 60X40cm et détaillez les croissants ou les pains au chocolats. puis les dorer à l'oeuf entier. 

Je voulais les laisser lever la nuit au frigo, mais ils ont gonflé trop vite, du coup, je les ai cuits le soir même à 200°C pendant 20mn environ, selon leur taille. 

A la sortie du four j'ai badigeonné de sirop fait avec 100g de sucre et 50g d'eau.

Régalez vous...

Petit pains au chocolat - pâte levée feuilletée - PLF lePetit pains au chocolat - pâte levée feuilletée - PLF le
Petit pains au chocolat - pâte levée feuilletée - PLF le
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très sympa cette recette. Parfaite pour le brunch de demain. Merci.<br /> Caroline (Les Recettes de l'Alsacienne)
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives