750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 13:23

A l'occasion d'un anniversaire, j'ai réalisé ce biscuit aux fruits. Il n'y a rien de compliqué. C'est un biscuit, de la crème pâtissière et des fruits. 
Biscuit aux fruits 

 

Pour le biscuit :

4 oeufs

65g de farine + 35G de fécule 

125g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

sucre glace

 

PREPARATION

Séparer les blancs des jaunes.

Préchauffer votre four à 180°c.

Dans un récipient fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter puis la farine et la levure.

Battre les blancs avec une pincée de sel bien fermes.

Les incorporer en 3 fois au mélange délicatement avec une spatule.

Verser la préparation dans un moule (beurré et fariné si il n'est pas en silicone).

Cuire environ 20 minutes.

 

Crème pâtissière : j'ai utilisé une préparation prête à l'emploi.

 

Assemblage

 

Couper le biscuit en deux. Garnir une moitié avec les 2/3 de la crème pâtissière. Poser le deuxième dessus. Mettre la crème restante au dessus et autour. Mettre du pralin sur le contour et garnir avec les fruits. J'ai pris un nappage neutre pour le rendre brillant et ne pas que les fruits desséchent. A vous de jouer maintenant.

 

 

 

biscuit aux fruitsbiscuit aux fruits

biscuit aux fruits

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour ! Cette recette me semble idéale je vais la tester. Pouvez vous me dire les fruits que vous avez mis? Des fruits de saison ? Frais? En boîte ?<br /> Cordialement
Répondre
G
Bonjour. Les bananes et kiwis était des fruits frais, le reste, ananas, pêches, cerises des fruits à sirop... A cette periode il n'y a pas beaucoup de fruits frais. N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre réalisation

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives