750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 06:00
Sorbet à la fraise et meringue pour Octobre Rose

Une recette non publiée pour l'instant... Voici mon sorbet à la fraise... De couleur rose, pour Octobre Rose... Contre le cancer du sein...

Les blogueuse sont, une fois de plus, solidaires à cette action... D'autres manifestations ont lieu partout en France, comme la Strasbourgeoise avec 21000 participantes pour une course/marche de 5km le 09/10 à Strasbourg..

Pour 1l de glace : 180 g de sucre, 60 g de glucose, 80 g d'eau, 680 g de fraises

Mettre le sucre, le glucose et l'eau dans une casserole et porter à ébullition, jusqu'à ce que le sucre soit fondu et forme un sirop. Mixer les fraises nettoyées et rajouter le sirop. Turbiner ou mettre en sorbetière jusqu'à ce que l'appareil commence à prendre et devienne sorbet. Mettre dans un bac à glace au congélateur. .

Pour les meringues : peser les blancs d’œufs et préparer le double de leur poids en sucre. Battre les blancs en neige. Quand ils commencent à figer, rajouter la moitié du sucre, puis juste avant la fin le reste.

Les dresser sur une plaque à l'aide d'une poche à douilles. Puis cuire à 90° environ 1h puis les laisser dans le four éteins. Je le fais en général le soir, et les sort le matin au réveil. Les meringues se gardent longtemps dans une boite métallique.

Sorbet à la fraise et meringue pour Octobre Rose
Sorbet à la fraise et meringue pour Octobre Rose
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Quel joli sorbet !! tu as bien fait de le publier pour Octobre rose !!Bravo ! par contre je vais être obligée de supprimer ta publication dans cuisine à thème car s'agissait de publier une recette à base de fruits CUITS et de saison !!! j'en suis navrée ... mais par rapport aux autres il faut suivre le thème... j'espère que tu ne m'en veux pas.... Si tu publies une autre recette, il ne faut pas la publier dans DISCUSSION (pour tu l'as fait pour le sorbet) mais dans l'onglet EVENEMENTS... merci à toi
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives