750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 15:55

Fondue de poireaux aux noix saint Jacques ou quand Tupperware égale Thermomix...

  2012-1ER-TRIM-0013.JPG

 

En feuilletant, le livre de Thermomix, chez la Doudou Vévé, je suis tombée sur une recette de poireaux et de noix Saint Jacques... Un mélange que j'affectionne énormément...

Oui, mais je n'ai pas cette bête, elle est trop chère pour mon 'tit porte monnaie... Alors, tant pis, mes tupp vont être mis à contribution... cela prendra un peu plus de temps, mais au final, le résultat, sera le même...

  2012-1ER-TRIM 0006

Alors, prêts à découvrir cette recette thermomix, adaptée aux tupp??? Alors, allons-y

Laver nettoyer couper en rondelles 300g de poireaux avec une échalotte. Les cuire au micro vap pendant 15mn. Dans le fond y déposer sel, poivre, 400ml de vin blanc. Après ce temps, rajouter 12 Saint Jaques (ici remplacées par des crevettes 2mn) pendant 5mn.

Mettre les poireaux dans les ramequins et décorer de noix Saint Jacques et remettre au chaud.

Prendre le bouillon du micro vap et mettre dans le pichet micro plus, rajouter 3 cuillères à soupe de crème fraîche et 20g de fécule et chauffer à 600W pendant 1mn, mélanger puis remettre 1mn. Mélanger et verser dans les ramequins.

Voilà, vous pouvez vous régaler... Bonne soirée

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonne idée !!! merci !!
Répondre
S
c'est sûr que l'on peut adapter! comme toutes les recettes! ça m'a l'air bien bon!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
K
Une adaptation très réussie !! Bravoooo et surtout trop miam !!!<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
F
Une bonne idée. J'ai les deux ustensiles Tupperware.<br /> Bon après midi; FLaure
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives