750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 09:00

Fondue de poireaux et saumon à la moutarde saveur pain d'épices d'Alelor... au shake party et trio déco Tupperware

2012-1ER-TRIM 0023

Il y a quelques jours, j'avais reçu un second colis alelor raifalsa, mon nouveau partenaire... Mais que faire avec de la moutarde saveur pain d'épices??? En plus, il faut rentrer les derniers poireaux du jardin, avant qu'ils ne fleurissent... Et comme j'avais de la visite... j'ai décidé de faire du poisson, du saumon et d'y associer la moutarde saveut pain d'épices d'alelor raifalsa...

Eh bien, nous n'avons pas été décus...

 

La recette n'est pas bien compliquée, et les ingrédients des plus basiques, hormis cette moutarde... lol...

 

On est prêt? Je vous note la recette pour 4 personnes...

 

- Couper, laver et émincer 3-4 poireaux.

- Couper 3 filets de saumon en dés et les faire mariner dans le "shake party" de Tupperware (ou autrement) avec 2 cuillères à soupe de moutarde saveur pain d'épices d' alelor raifalsa . Puis, je les ai oubliés tout l'après midi au frais...

- J'ai mis mon émincé de poireaux à blanchir avec 1 cube de bouillon et un peu de sel.

 

Une demie heure avant la venue des invités, j'ai fait revenir mes poireaux dans une noix de beurre, puis j'y ai ajouté 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de moutarde saveur pain d'épices d'alelor raifalsa, 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Mélanger rapidement. (A réchauffer au dernier moment)

 

J'ai également préparé le riz, grâce au cuiseur à riz, (j'ai été étonnée, car il est resté chaud pendant plus d'une heure dedans... je pensais le réchauffer un peu, mais pas vraiment eu besoin)...

 

Faire revenir le poisson dans un fond d'huile, et en fin de cuisson y rajouter 1 cuillère à soupe de crème. A réchauffer également le moment venu...

 

La sauce, je l'ai préparée en dernière minute : 1 cuillère à soupe de moutarde saveur pain d'épices d'alelor raifalsa, 1 cuillère à soupe de jus de citron, sel, poivre, et 2 cuillères à soupe de creme.  Mélanger le tout, et passer au micro-onde, 1-2mn...

 

 

Avant de servir, réchauffer le tout, puis dresser dans l'assiette grâce à l'empilo déco.

 

Un peu de fondue de poireaux

un peu de riz

et enfin les dès de saumon.

Verser avec un peu de sauce...  Rajouter 2-3 crevettes... ou décorer selon inspiration du moment...

 

Merci alelor raifalsa pour ce pot de moutarde, que je n'aurai pas osé acheter... Maintenant, que je connais, je retenterai l'expérience...  Chéri m'a dit que c'était trop copieux, mais il pensait que je le servais en entrée... il a beaucoup apprécié, tout comme mes invités... N'est-ce pas Sandra??? 

 

2012-1ER-TRIM 0019 2012-1ER-TRIM 0023

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hummm, recette à essayer rapidement<br /> Merci<br /> Saoti
Répondre
L
et bien ca serais difficile de resister,la!.bisous
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives