750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 16:12

noel2012 0117

J'aime cette quiche complète. Je l'avais déjà publiée, sur mon 1er blog marmitonnien.

 

Voici la recette 

· 400g de pâte brisée (moule Ø26cm)

 · 300g de filet de saumon

· 300g d’épinards en branche

· 2 échalotes

· 5cl de vin blanc

· 30g de beurre

· de la ciboulette

· sel, poivre

· pour l’appareil à quiche : 4 jaunes d’œufs, 400g de crème fraîche, sel, poivre, muscade


 

Réalisation :

Découper le saumon en dés puis faites les poêler avec les échalotes. Saler, poivrer puis égoutter. Remettre le tout dans la poêle et déglacer au vin blanc. Egoutter à nouveau en gardant les sucs qui seront mélangé à l’appareil à quiche. Mettre au frais.

Trier et laver les épinards, puis faites poêler 2 mn. Egoutter, saler poivrer.

Tapisser le moule avec la pâte brisée. Y déposer les épinards puis y répartir les cubes de saumon. Saupoudrer d’herbes puis remplir avec l’appareil à quiche.

Cuire 45mn à 180°C

Source : Les recettes gourmandes de vos boulangers, pâtissiers UBAC

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hum trop bon! Saumon, épinards, ce sont mes aliments préférés!
Répondre
B
pour moi ça sera 2 part hummmmm
Répondre
F
Une bonne recette qui devrait plaire chez nous.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives