750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 09:53

Samossas au thon

samossas

Egalement, pour mon menu Chinois, en vue du nouvel an chinois, je nous avais concocté des samossas au thon et poivron vert que j'avais repéré sur le blog "Loloche et ses gourmandises".

Voici sa recette, pour laquelle je n'ai rien changé...

ingrédients:

- 8 feuilles de brick

- 1 boite de thon égoutté de 180g

- 1/2 poivron vert

- 4 c à soupe de purée de tomates

- 1 pincée de thym

- 1 c à soupe de crème fraîche

- sel, poivre

- 1 blanc d'oeuf

A l'aide de mon turbo tupp (j'ai fait la moitié de la quantité, sinon utiliser le quick chef ou le turbo max), je coupe le poivron, je mélange avec le thon émietté et égouté, la purée de tomates, le thym, le sel et le poivre ainsi que la crème fraîche.

Je coupe mes feuilles de bricks en deux, et je suis les instructions sur l'emballage.

Je dispose un peu de préparation sur mon rectangle de brick, et je plie, afin d'en former le samossas. Je le ferme en badigeonnant de blanc d'oeuf pour souder le tout.

Continuer jusqu'à épuisement de stock des feuilles et de la garniture.

Quand l'huile de la poêle est chaude, y placer les samossas, puis les laisser cuire jusqu'à légère coloration des deux côtés. (env. 2-3mn par face)

Les accompagner le tout de salade verte...

Bon dimanche à tous!!!Merci Loloche pour la recette dont je garde la base pour en refaire d'autres... Le pliage n'est pas si compliqué que cela...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucouça devait etre sympa les samoussas et les beignets pour un bon nouvel an chinoisici c est un peu malade, esperons que les microbes passentce weekd je serai pas làbisescécilou
Répondre
P
Hmm pour l'apéro ou en plat c'est un régal!
Répondre
D
toujours gouteu le samousas @++
Répondre
S
Une petite bise chez la voisine au passage !!
Répondre
A
miam miam trop bons ! j'aime bcp ;-)
Répondre
N
J'adore les samoussas au thon, c'est un régal !!Alors cette réunin ça s'est bien passé ? Je pense que tu as dû faire un carton.Bizz
Répondre
B
très bonne idée, j'arrive !
Répondre
A
surement un vrai délice !
Répondre
L
bravo, tu les a bien réussi!!!!
Répondre
S
Rapide passage bises!
Répondre
S
hum...j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
M
Les samossas: j'en raffole!
Répondre
C
Je viens de déjeuner mais ta recette me donne faim !!bon mardibisous
Répondre
B
J'aime vraiment le thon dans les samoussas, c'est très bon, merci et bonne nuit
Répondre
T
excellence du croquant.. j'adore !!
Répondre
D
Délicieux tes samoussas au thon ... J'adore ça... J'ai fait aussi une brick au thon mais pas encore le temps de la publier ...Je dégusterais bien, après tes samoussas, tes jolis beignets aux pommes ...Bises,Patricia
Répondre
V
hé dis donc maintenant que je commente ton carnet j'espère gouter ces fameux samoussas chez toi hihihihi.....donc j'attends l'invite....bisous de vévé
Répondre
C
Je l'avais repéré cette belle recettedélicieuxbises
Répondre
S
Tu m'en gardes? J'espère que ta passé un bon week-end! Bises!
Répondre
A
j'adore ça !!! Bisou
Répondre
B
voila une tres chouette recette j ai jamais faiten tout cas j y mettrai bien mon nezbiss ma belle et bonne soirée
Répondre
O
aaaah, j'adore ca :)que ce doit être bon !!
Répondre
C
voici une petite recette qui me plait bienchaudronnette
Répondre
C
J'aime beaucoup ces petits samossas!Bon diamnche
Répondre
S
c'est une petite entrée, ou apéro, qui est très sympa et bien alléchante, j'aime beaucoupbisessicacoco
Répondre
P
les samossas sont un must chez nous on les adore !!!pierre
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives