750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 07:00
Kouglof glacé à l'orange - Made in Alsace

Pour le réveillon du Nouvel An, j'ai proposé des mini kouglof glacé avec des raisins macérés non pas dans du kirsch, mais dans du Grand Marnier...

La recette est très simple.

La veille, faites macérer 100g de raisins dans 5cl de Grand Marnier.

Le lendemain, porter à ébullition 7cl d'eau et 65g de sucre.

Battre 3 jaunes d’œufs au bain marie avec un fouet et verser lentement le sirop jusqu'à ce que la préparation épaississe et forme un ruban.

Battre les 3 blancs en neige en ajoutant 100g de sucre en deux fois.

Monter 30cl de crème en chantilly, puis y rajouter les blancs en neige.

Mélanger délicatement aux jaunes d’œufs, puis ajouter les raisins qui devraient avoir absorbés tous l'alcool.

Verser la préparation dans un moule à kouglof et mettez le au congélateur pendant 3-4heures. Ici, comme les raisins tombaient au fond, je les ai mis dans des moules à mini kouglof...

Au moment de servir, démoulez le sur un plat de service, saupoudrez le de cacao en poudre.

Stef avait ramené une terrine glacée aux marrons, du coup, j'ai saupoudré l'assiette de cacao, au milieu on mis du chocolat fond, le kouglof et une orangette au chocolat...

Kouglof glacé à l'orange - Made in Alsace
Kouglof glacé à l'orange - Made in Alsace
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives