750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 10:00

Beignets aux pommes pour nouvel an chinois, ou beignets d'alsacebeignet_pomme_nouvel_an_chinois_alsace

 

En voyageant sur le blog de Scarlett Rose Cuisine Addict, je suis tombée sur ces beignets de pommes... Et comme j'avais des pommes trop mûres, nous en avons profité pour nous régaler... Une recette bien de chez nous, mais qui peut servir également pour un repas spécial nouvel an chinois.

Pour une quinzaine de beignets de pommes, il vous faudra:

  • Huile pour friture

Pour l'appareil à beignet:

  • 150 g de farine
  • 150 g de fécule de maïs (maïzena)
  • 30 g de levure fraiche
  • 25 cl d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé

Garniture:

  • 3 pommes
  • 3 cl de calvados ou de rhum

1) Épluchez et videz les pommes puis coupez les en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur. Mettez les pommes dans un saladier et faites les mariner avec le calvados.

2) Mélangez la farine, la fécule et la pincée de sel puis creusez y un puits où vous émietterez la levure. Versez l'eau tiédie sur la levure et laissez gonfler 5 minutes.

3) Battez bien le mélange et ajoutez le sachet de sucre vanillé.

4) Enrobez les tranches de pommes de pâte et faites les frire dans l'huile à 180°.

5) Égouttez sur du papier absorbant, poudrez de sucre glace ou flambez et servez immédiatement

beignet_pomme_nouvel_an_chinois_alsace beignet_pomme_nouvel_an_chinois_alsace2

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est tellement bon... Miam<br /> Bisous
Répondre
B
j adore ça la maison embaume et ont est transporté au coeur de la fête foraine moi en tout cas je les adore<br /> bisopus
Répondre
S
Humm, j'adore et les tiens sont magnifiques !!!<br /> Bisous.
Répondre
S
Merci Gaël pour tes bons voeux, moi aussi je t'apporte les miens de bonheur et santé -<br /> Plus de temps et peut-être d'envie ! d'être sur les blogs.<br /> Bisous A++
Répondre
S
je te souhaite un bon jeudi miam!
Répondre
M
tu me donne envie il y un petit temps que j'en et pas fait miam!!! bise
Répondre
J
J'adore! Si c'etait pas si calorique...!!!
Répondre
K
Très gourmands ces beaux beignets !! Bravoo ma belle !!<br /> kiki
Répondre
R
J'en fait pas souvent c'est pourtant si bon
Répondre
S
hum super ces beignets ^^
Répondre
L
coucou! de retour! tes beignets j'adore: ils me rappellent ceux que faisait ma maman quand j'étais petite! bises
Répondre
P
Ce qui est super avec les Chinois, c'est que la nouvelle année recommence. Tu nous présente de beaux beignets.<br /> Bonne journée<br /> Pascal
Répondre
M
voilà une éternité que je n'en ai pas mangé!!dommage que j'arrive trop tard!!bizzzz
Répondre
M
Hum!!! Délicieux. J'en croquerai bien un, mais je doute qu'il en reste !!
Répondre
C
Oh la la ça c'est quelque chose que j'adore !****** Bon dimanche et à bientot !
Répondre
S
ils sont à croquer!
Répondre
A
tu nous fait bien voyager avec cette recette !
Répondre
P
J'aime trop les beignets !! surtout aux pommes !!
Répondre
D
J'adooooore!!!!!!!!!!!!Bonne journée
Répondre
B
MMMMmmmmmmmm tu m'invites ? je peux être là dans 2H pour les goûté
Répondre
L
j'adore les beignets, mais j'avoue j'en fais pas souvent!!!bon week end
Répondre
S
rooo que c'est bon !!! j'en prend tj au resto chinois!!bisousag
Répondre
S
de bons beignets que l'on peut aussi servir pour le "carnaval" qui arrive à grand pas!bisessicacoco
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives