750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 18:22

Cailles farcies légères de Tatagateau

cailles_champignons

Je n'avais jamais fait de cailles auparavent... mais j'avais vue plein de recettes... aussi une belle promo m'en a fait acheté quelques unes et au final, je ne savais plus ce que je voulais faire avec...

Du coup, en cherchant, je suis tombée sur la recette de caille farices aux champignons de Tatagateau dont voici la recette...

pour 4 pers 245 cal par pers

8 cailles

100g de champignons de paris

50 g de mie de pain rassis

50 ml de lait

1 oignon

persil haché

2 gousses d'ail

sel , poivre , noix de muscade ou piment d'espelette

préparation

préparez la farce : hachez grossièrement l'oignon et les champignons de paris au robot

faites les revenir dans une poele a revetement antiadhésif quelques minutes puis retirez du feu.

versez le lait chaud sur la mie de pain (j'ai mis 50 g de pain de mie). Laissez gonfler quelques instants puis ajoutez l'oignon et les champignons hachés , l'ail pilé, la noix de mucade et le persil haché.

assaisonnez, mélangez bien tous les ingrédients

remplir les cailles de cette farce (fermez l'ouverture avec un pique en bois : moi, je ne l'ai pas fait)

mettez les cailles dans un plat allant au four

j'ai rajouté les champignons qu'il me restait et un peu d'eau au fond du plat

cuisson 30 mn environ th t7... il m'a fallu le double du temps. J'ai aussi rajouté un sachet de soupe aux champignons avec 1/2l d'eau, pour avoir un peu de sauce.

servez aussitot

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
le pb des cailles ce sont les tis nonos looolllbisousag
Répondre
S
hi! hi! je vais souvent "voir" "tatagâteaux" il y a des desserts très sympa!et de plus elle a un thermomix !!! donc je prends des recettes à gogo, mais pour les cailles... heu!! non, pas pour moiBises sicacoco
Répondre
M
Heuuu désolée,tu as un bredelle en moins..miam miambizzzzhttp://missgourmande.over-blog.com/#
Répondre
B
voila une belle fricassée de cailles je les adore ces ptites bêbêtestu as du te régalé veinarde moi il m en reste au congel je les reserve pour bientotbisous gael
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives