750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 14:27

Carbonnade aux oignons à l'alsacienne - de mon partenaire V2 10140 330 1312809675

Printemps-ete--2012 0442

Il y a quelques temps, je vous avais présenté mon partenaire V2 10140 330 1312809675, mais suite à mon ordi en panne, puis panne d'internet, téléphone... j'ai du retard pour bien des articles...

 

Aujourd'hui, je vous présente une carbonnade qui se prépare dans une terrine Baeckehoffe. J'avais déjà cette recette sur mon ancien blog marmiton

 

Ingrédients

  • 1kg de boeuf (paleron, macreuse...) ici viande à bourguignon
  • 500g d'oignons
  • 50g de beurre
  • 2 cs d'huile
  • 1 cs de sucre roux
  • 2cs de vinaigre de vin
  • 30g de farine
  • 50cl de biere d'alsace
  • 50cl de bouillon de pot au feu
  • 1 bouquet garni
  • sel, poivre

Réalisation

Couper la viande en petits morceaux...


Faire chauffer l'huile dans une pôele, y saisir les morceaux de viande au fur et à mesure, saler, poivrer, les retourner, les mettre de coté sur une assiette...

Dans la meme graisse, faire suer les oignons, les laisser légèrement colorer, saupoudrer de sucre, remuer constamment pour les faire caraméliser, déglacer avec le vinaigre. Retirer les oignons sur une 2nde assiette, rajouter la farine,

Mouiller avec la biere et le bouillon... Bien mélanger le tout. Ajouter le bouquet garni et laisser cuire, à petits feu pendant 15mnn, saler, poivrer...

Mettre dans la terrine à Baeckehoffe puis au four à 150°C et laisser mijoter pendant 3h...

Retirer le bouquet garni avant de servir.

 

 Cette fois, j'ai servi avec du riz, présenté avec le trio déco tupperware.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ce doit être un vrai bonheur à déguster !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
hum, joli plat gourmand !
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives