750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 21:42

2013-1er-album 9179

  Voici une recette testée, il y a quelques temps déjà, mais la photo étant bof, bof, je n'avais pas voulu la publier... Sauf que mon pocket pc est infecté et INUTILISABLE (du coup, si quelqu'un s'y connait en virus "gendarmerie nationale", ses conseils sont les bien venus...) et le grand râme, du coup, Papi, essaye de lui faire faire une cure de jouvance... Donc, je me contente de cette photo que j'avais malgré tout déjà transférée...

 

C'est une recette toute simple... qui m'avait inspirée, lorsque cherchais que faire de mes tomates séchées de l'été dernier, avant d'en refaire... Pour les faire, il vous faut :

  • 40 g de tomates séchées
  • 60 g de chorizo
  • 2 oeufs
  • 80 g de beurre fondu
  • 150 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure
  • 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
  • 70 g de parmesan
  • 2 cuillères à soupe d'origan séché



1. Coupez les tomates séchées et le chorizo en très petits dés.
2. Dans un saladier, battez les oeufs avec le beurre fondu.
3. Incorporez la farine, la levure, la poudre d’amandes et le parmesan.
4. Ajoutez l’origan, les tomates séchées et le chorizo et mélangez bien le tout.
5. Déposez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à l’aide d’une petite cuillère. La prochaine fois, je les applatirai un peu, mais je ne sais plus où, j'avais lu, de les laisser en "tas" et pour éviter qu'ils ne s'étalent de trop, je devais les passer 15mn au frigo...
6. Faites cuire environ 12 min dans le four préchauffé à 210°C.

C'était bien bon, lors de l'apéro...

Bonne fin de semaine à tous... et bon WE... A lundi! D'ici là, j'espère récupérer l'un ou l'autre ordi...

Samedi soir, ma filleule et la marraine de ma fille sont passés nous voir… Nous avons passé une belle soirée, avec au programme

Apéro : cookies aux tomates séchées et chorizo, quiche lorraine sans pâte et cocktail maison

Ensuite CREPES… Ben oui, fallait bien que je teste ma nouvelle crépière achetée au marché aux puces (neuves, jamais servie, encore emballée…)… Crêpes aux champignons puis crêpes sucrées aux pommes, caramel au beurre salé et sa boule de glace…

 

En attendant la suite, voici déjà la recette toute simple, trouvée, je ne sais plus où, sur le net

Préchauffer le four à 210°

Couper en petits morceaux 15g de tomates séchées (maison de l’été dernier pour moi) et 20g de chorizo doux.

Mélanger 75g de farine, 1cc de poudre de noisettes, 1cc de levure chimique, sel et 20g de parmesan râpé, 1oeuf, 40g de beurre en pommade et 2cs d’origan.

Formez des cookies. Afin qu’ils ne s’étalent pas trop à la cuisson, les mettre 15mn au frais.

Les cuire 8-10mn, puis laissez refroidir.

 

Régalez vous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives