750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 12:06

Crumble banana-pomma split de tupperware au trio déco et speedy chef

 

dessert pomme banane chocolat crumble trio deco tupperware

Ce week-end, ayant des pommes et des bananes trop mûres, et que personne ne voulait, je me suis amusée à faire le crumble banana split qui était sur le dépliant promo de février...

Je vous note la recette originale...

 

J'ai remplacé les bananes crues citronnées par un mélange pommes-bananes cuites avec un peu de sucre roux (1cuillère à café) puis avec une larme de rhum...

Je n'ai pas modifié le crumble qui était très bon...

Par contre, je n'avais pas de crème fraîche liquide, du coup, j'ai utilisé, ô malheur, de l'épaisse allégée... Elle n'a pas tenu du tout...

 

Crumble Banana Split

 

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn, Th 6/7 ou 190°C

 

Ingrédients pour 4 personnes :  

 

4 bananes épluchées - 5ml de jus de citron

 

Crumble :

25 ml de sucre - 30g de beurre en petits dès - 50 ml d'amandes en poudres (+/- 25g)

50 ml de farine (+/- 25g) - 25g de pépites de chocolat - 1 pincée de sel

 

Chantilly :

200 ml de crème liquide entière bien froide - 25 ml de sucre glace - 1 ml de poudre de vanille

 

Coupez les bananes en cubes à l'aide du Coup'Chef muni de la lame 10mm.

Versez-les dans un Ravier et arrosez-les de jus de citron.

Versez tous les ingrédients du crumble dans le Quick chef 3.

Mixez jusqu'à l'obtention de miettes grossières.

Répartissez la préparation sur la Feuille de cuisson posée sur la grille froide du four et faites cuire 10mn dans le four préchauffé, Th 6/7 ou 190°

Dans le Speedy chef, montez la crème en Chantilly : lorsqu'elle est bien ferme, ajoutez-lui le sucre glace et la vanille.

Posez le cercle moyen du Trio Déco sur l'assiette, disposez par couche de la banane, de la chantilly posée à l'aide de la Boule Décor et terminez avec du Crumble.

Retirez délicatement le Cercle.

Procédez de la même façon pour les 3 autres assiettes.

Servez avec un coulis de chocolat.

 

Bonne Appétit !!

 

Malgré tout, Chéri n'en a pas laissé une miette... Ouf... merci Chéri...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un dessert qui me tente bien ! Pas bourratif après un gros repas, j'adhère ! J'me la garde sous le coude...<br /> Bon début de semaine (merci de ta visite !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooo, trop trop gormand !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme ça doit etre bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il à l'air délicieux ce crumble !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, je comprends ton chéri!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Croquant et fondant un beau duo<br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine bien ensoleillée<br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Miam miam miam, délicieux et gourmand :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore superbe gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore le banana split donc faut que j'essaye ta recette Bizz a toi et bonne fin de semaine. Tu penses participé à mon concours sur rhodes ? je peux compté sur toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super dessert !!!<br /> Je note car j'ai des bananes et des pommes !!! miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm ça doit être délicieux ^ - ^ Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Alors s'il n'en a pas laissé une miette, c'est vraiment un gage d'excellence !! hihihi .. Et je le comprends, c'est vraiment super gourmand !!<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toi tu es UNE TUEUSE ........ un crumble pomme banane déjà c'est mortelle mais split alors là !!! c'est ULTRA MORTELLE !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, ça me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Croustillant et douceur à la fois, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives