750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 07:22

  2013-1er-album-0681.JPG

 

Nadège, du blog mon shocolat mes gourmandises avait publié une photo de son gateau sur facebook, et aussitôt je l'ai testée, car c'était encore la période... et cette année, j'ai été gatée en fruits en tout genre... Merci mon jardin et le verger de Papi!

 

La recette est toute simple, et je n'ai rien changé.

 

Pour 8 personnes :

 

Pour les mûres :

- 6 tasses de mûres sauvages

- 2 c. à soupe de fécule de maïs

- 150 g de sucre en poudre

 

Pour le gâteau :

- 180g de farine

- 65g de sucre en poudre

- 2 c. à soupe de levure chimique

- 1 pincée de seil

- 25 cl de crème liquide

- 80 g de beurre fondu

 

Pour la dégustation :

- crème anglaise, glace à la vanille... 

 


Préchauffez le four à  180°C.   

Dans un bol enrobez les fruits avec la fécule et ajoutez le sucre.

Mélangez bien et déposez dans le fond d'un moule en silicone

ou préalablement beurré.

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.

Incorporez la crème et le beurre fondu et mélangez bien.

Répartissez la pâte uniformément sur les fruits.

Enfournez et faites cuire 35 mn jusqu'à ce que le dessus

soit doré et que les fruits bouillonnent.

Laissez refroidir quelques minutes et renversez sur un plat.

Dégustez chaud, tiède ou froid arrosé de crème anglaise ou d'une boule de glace à la vanille.

 

 

Comme Nadège, je l'ai préféré tiède.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hummmm il m a l aire délicieux
Répondre
N
Il est très beau et nous avons adoré ce gâteau. Merci pour le clin d'oeil. Bizzz et bonne semaine !! (je pensais te voir au pique nique)
Répondre
G
<br /> <br /> Il a été très vite mangé... Je n'ai pu le prendre en entier qu'avec le portable. Lol... pour dire. Merci pour le partage...<br /> <br /> <br /> Eh non, le week-end de la rencontre, nous avions une animation jeu de prévue, et c'est le WE où j'ai les enfants... Je ne pouvais donc pas venir... sniff... J'ai toujours espoirs de te revoir,<br /> près de chez nous... lol... On n'habite pas si loin l'une de l'autre....<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives