750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 06:00

Ronde interblog n°28

 

SAM_3822.JPG

Ca y est nous y sommes! C'est la 28 édition de la ronde interblog.

Pour cette édition, c'est "Alaro" qui pioche chez moi, et moi, j'ai voyagé sur le blog de Prici

 

 

Je voulais depuis longtemps tester les empilos déco en version salée, c'est fait, désormais avec les bavarois surimi sur croustillant de biscuit. Je recopié sa recette. Je l'ai servi avec des toasts et une tranche de saumon fumé, et décoré de tomate confites. 

 

Pour 6 personnes:

2 feuilles de gélatine

250g de chair d'avocats (2 avocats)

1 ml de poivre 5 baies

Sel

5ml de curry de mon partenaire l'Etal des épices

Le jus de 1 citron

25ml de lait chaud

100ml de crème liquide entière

1 paquet de biscuits apéritif type Tuc

50g de beurre mou

100g de surimi haché

Quelques morceaux de surimi pour la déco

Sel noir de Chypre de mon partenaire La cuisine des épices

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mixer la chair des 2 avocats avec le poivre, le sel, le curry et le jus de citron.

Faire fondre la gélatine essorée dans le lait chaud.

Ajouter le lait+gélatine à la purée d'avocats.

Monter la crème en chantilly, la saler et l'ajouter à la moitié de la purée d'avocat.

Hacher les biscuits apéritifs avec le beurre mou.

Huiler légèrement les moules.

Au fond des moules, placer de la purée d'avocat, tasser.

Placer au dessus du surimi haché

puis recouvrir avec la chantilly à l'avocat, bien tasser, et terminer par la poudre de biscuits (bien tasser à nouveau).

Empiler les moules par 3 et fermer chaque tour avec le couvercle.

Placer au frigo 4h.

Au moment de la dégustation, démouler sur une assiette. Décorer avec un peu de surimi et du sel noir;

 

Maintenant, allons voir se qu'à trouvé Alaro chez moi... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
sans surimi pour moi, mais sinon, ça me branche bien
Répondre
N
Bon choix pour cette ronde, je continue ma ronde. Bonne soirée. Bisous
Répondre
P
Sympa que cette recette t'ai plu!
Répondre
C
Miam miam!! Un délice!
Répondre
S
une entrée dés plus savoureuse!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
R
Et bien c'est très réussi et très joli!<br /> Bises bonne soirée
Répondre
A
Merci pour ta participation!<br /> Bonne ronde
Répondre
L
une très belle recette! bonne ronde
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives