750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 10:04
Gratin brioché - ultra pro tupperware - reste de brioche

Voici une recette que je fais souvent à la maison avec un reste de brioche... j'ai testé avec des baguettines, mais bof, c'est trop sec... C'est une recette tupperware aux abricots, mais que je décline à toutes sortes de fruits. Normalement, la recette est prévue pour l'ultra pro 3.3L... mais tout autre plat fera l'affaire.

Ingrédients

1 grosse boite d'abricots au sirop (ici, j'ai mis pommes et cerises)

150g de brioche (il faut pouvoir tapisser le fond du moule avec)

250g de crème liquide

150g de sucre

3 œufs

75g de poudre d'amandes

sucre glace

Préchauffer le four à 180°C. Déposer la brioche tranchée au fond du plat et puis la recouvrir de fruits.

Dans un pichet, mélanger tous les ingrédients : crème, œufs, poudre d'amandes et le sucre, sauf le sucre glace. Verser dans le plat, saupoudrer d'amandes effilées, si vous en avez et enfourner pendant 45mn sans couvercle.

Se déguste froid ou tiède, seul ou en accompagnement d'une boule de glace ou de crème anglaise. Attention, je trouve que ce plat, ne présente pas trop lors du service. Prévoyez, si vous avez des invités, de le faire dans un plat individuel.

J'aime beaucoup se plat... qui se décline en toute saison, selon les fruits du moments ou du congélateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives