750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 07:00
Les Tigres de Puce

Comme souvent le mercredi, on mange chez Mamie, aussi j'ai eu le droit de préparer le dessert... Comme je n'aime pas les amandes, je les ai remplacés par de la noix de coco râpée

Maman m'a montré la recette de Cekikilafee

Ingrédients

- 180 g de beurre mou

- 180 g de sucre

- 3 œufs

- 120 g de farine

- 1 càc rase de levure chimique

- 60 g de poudre d’amandes noix de coco

- 60 g de vermicelles chocolat

- 150g de chocolat au lait

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°

- Poser les empreintes Saint Honoré sur une plaque alu perforée

- Dans le bol du robot, mélanger le beurre et le sucre

- Ajouter les œufs et fouetter jusqu’à blanchiment de la préparation

- Ajouter la farine, la noix de coco et la levure chimique

- Quand le mélange est homogène, ajouter les vermicelles au chocolat et mélanger de nouveau

- Garnir 3/4 de chaque empreinte

- Cuire 12 minutes à 180° regarder la couleur que prennent les tigrés

- Attendre 5 min que les biscuits refroidissent avant de les démouler et laisser refroidir sur une grille
- Au bain marie, faire fondre le chocolat et remplir les creux des tigrés de chocolat

Papi et Mamie étaient tout content.

Puce

Les Tigres de PuceLes Tigres de Puce
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives