750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 06:00

Cake pomme groseilles de Sophie

gateau aux pommes et groseilles de Sophie1

Fin juin, lorsqu'il y avait des groseilles au jardin, j'avais préparé ce cake extrait du livre "les cakes de Sophie"

 

Ingrédients

3 oeufs,

150g de sucre 

1/2 sachet de levure chimique

100g de farine

125g de beurre 1/2sel

1 cuillerée à soupe de crème fraîche

1 pomme

125g de groseilles

1/2 cuillerée à café de muscade en poudre

2 cuillerées à soupe de calvados

 

Préchauffer le four à 180°C
Eplucher et râper la pomme. Y ajouter les groseilles, la muscade et le calvados et mettre de coté.

 

Casser les oeufs, en séparant les jaunes des blancs. Verser le sucre sur les jaunes et fouetter pour blanchir le mélange.

Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu et la creme fraiche. Incorporer ensuite les fruits tout en gardant le jus.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer aux ingrédients précédents.

Beurrer et fariner (j'ai utilisé mon moule tupperware; donc, je ne l'ai pas fait), le remplir, puis le mettre au four pendant 45minutes.

Arroser du jus restant, à la sortie du four.

 

gateau aux pommes et groseilles de Sophie gateau aux pommes et groseilles de Sophie1

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> très gourmand ce cake :) Bon weekend bize !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bon gateau hummm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mmmhhh il me fait carrément saliver !!!! Comment vas-tu ? Rrrooohh je n'ai même pas pris de nouvelles depuis. Toujours plâtrée ? Bizzz et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou<br /> et bien si moi j'ai pris du bon temps en vacances toi tu n'as pas chomé, que de bonnes choses...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la texture me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme tu as du te régaler ! Le mélange pomme groseilles doit être excellent au goût.<br /> Bises aux cocottes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm quelle humidité !!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm il a l'air tres bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> toujours de bonnes recettes de cakes chez Sophie, il doit être bien bon<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives