750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 06:00

Savarin salé au saumon fumé, et sa chantilly au raifort d'Alsace d'Alélor

  SAM 4866

 

Peu avant Pâques, j'ai eu droit à un colis de mon partenaire

 alelor raifalsa.

Juste avant Pâques, je n'ai pas fait de grande cuisine, quelques petits plats tout simple à découvrir prochainement

un gratin de choux-fleurs aux oeufs avec une béchamel à la moutarde douce d'Alsace

SAM_4792.JPG

une salade de concombre avec une vinaigrette au melfor et à la moutarde douce d'Alsace également

SAM_4788.JPG

et maintenant, ces bons petits savarins, préparés dans le moule à bouchées de Tupperware.

Trève de bavardages, voici la recette... J'ai rempli 1 fois et demie le moule

Minis-savarins

dans un grand bol, mélanger au fouet 2 oeufs, 30ml d'huile, 20ml de lait, 50g de farine, et 1/2 sachet de levure chimique, sel, poivre et muscade. Lorsque le tout est bien mélangé, le répartir dans les empreintes et cuire à 180°, pendant 10 mn... Attention, ils sont petits, du coup, risquent de dessécher si vous les laissez trop longtemps.

 

Chantilly au raifort doux d'Alsace

monter 20cl de crème fraîche en chantilly puis rajouter 20g de raifort doux, saler, poivrer, muscader, le tout. Ma chantilly ce jour là, n'a pas tenu, mais d'habitude, elle tient et afin d'être déposée à la poche à douilles cannélée.

 

Montage

Prendre un savarin, un peu de chantilly au raifort doux puis, 2-3 dès de saumon fumé et un brin de ciboulette (du jardin).

 

Vous pouvez vous procurer ce produit auprès de la boutique en ligne en cliquant sur ce lien alelor raifalsa

SAM 4787 SAM 4798 SAM 4865 SAM 4866

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Sympa toutes ces recettes.Bises.
Répondre
N
J'adore le mélange saumon chantilly raifort. Tes petits amuses bouche me font bien envie. Bizzz et bonne soirée
Répondre
A
trop bon tout ça !!!!<br /> bisous<br /> pascale
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives