750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 21:24

 

Affiche du SlowUp Alsace

Venez nous retrouver à Châtenois (avec les viticulteurs de Scherwiller) et à Bergheim (avec le Kiwanis Club) avec notre espace jeux en bois. Initiation aux échasses prévues... Découvrez ou retrouvez notre cigogne magique également sur place...

Venez vite découvrir ce qui se passe cette journée là. J'ai repris les informations de l'ADT...

slow down - pleasure up ! »

« Diminuer l'allure et augmenter le plaisir », c'est la devise depuis plus de dix ans de ce concept suisse qui fera son apparition pour la première fois en Alsace le dimanche 2 juin 2013. Sur une route fermée à la circulation pour l'occasion, vélos, rollers et marcheurs peuvent découvrir les paysages à leurs rythmes.

Pour fêter ses 60 ans, c'est une partie de la Route des Vins d'Alsace qui sera réservée à la mobilité douce.

 

Cet événement, lancé pour célébrer le 60e anniversaire de la Route des Vins d'Alsace et l'ouverture de la Véloroute du Vignoble, est une première à la fois en Alsace mais également en France. Cette journée festive, sportive et gourmande se déroule entre Châtenois et Bergheim, au pied du Haut-Koenigsbourg, sur un parcours de 20 km fermé à toute circulation automobile et réservé aux balades à vélo, à pied, en roller. « White dress code », venez habillés en blanc, en honneur aux blancs d'Alsace.

Un parcours ouvert à tous

Le parcours est fermé à la circulation automobile de 10h à 18h et réservé aux balades à pied, à vélo ou en roller, chacun à son rythme dans un esprit bon enfant, sans notion de compétition.

Le slowUp est long de 20 km au total et s’effectue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de Châtenois à Bergheim sur la Route des Vins et de Bergheim à Châtenois sur la Véloroute du Vignoble.

Deux boucles alternatives, plus spécialement adaptées aux familles, sont également proposées : 8 km de Châtenois à Kintzheim et 12 km de Bergheim à Saint-Hippolyte.

L'accès est libre et gratuit et ne nécessite aucune inscription.

Les participants peuvent rejoindre ou quitter le parcours en tout point du circuit.

Le slowUp est en sens unique, pas de demi-tour possible.

Au slowUp, on roule à droite, on dépasse à gauche.

Attention dès 18h les routes seront à nouveau ouvertes à la circulation.

Parcours du slowUp Alsace 2013

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cela à l'air bien sympa ! bises
Répondre

Profil

  • Gael67
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs...
De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.
  • Après mon périple marmitonnien, je vole de mes propres ailes pour vous faire découvrir des bons petits plats bien de chez nous, en alsace ou d'ailleurs... De plus, je me suis lancée dans l'aventure tupperware, en devenant conseillère culinaire.

Recherche

Archives